Point de vue Amaya Uley.
Lundi.
Nous étions déjà lundi, donc retour au lycée. J'avais une énorme flemme, mais je n'avais pas à décider si je voulais avoir mon diplôme, aussi je me levais malgré moi.
Je m'habillais d'un ensemble de jogging gris et de mes converses noires à plateformes avant de descendre déjeuner. Je versais mes flocons d'avoine dans une tasse, un peu de lait et beaucoup de chocolat avant de mettre le tout à chauffer au micro-onde. Pendant que la minute ne s'écoule, je me servais un grand verre de jus de fruit puis je récupérais ma tasse, une cuillère, et je m'asseyais autour de la table en bois.
Les yeux dans le vide, je mangeais et savourais mes céréales pendant une quinzaine de minutes avant de remonter me préparer. Je me lavais les dents, rangeais ma brosse à dents après l'avoir lavé, me lavais le visage, et me maquillais.
Je relevais les cheveux en une longue queue de cheval, puis mettais mes boucles d'oreilles en forme de croissant de lune. Autour de mon cou, j'enfilais un collier à trois étages, l'un avec des étoiles, l'autre avec la planète terre, et le dernier avec un croissant de lune, encore une fois. Je mettais du baume réparateur sur mes lèvres, puis j'enfilais un trench-coat noir en similicuir long. Je mettais mon sac à dos sur mon dos, avant de récupérer mon téléphone et mes écouteurs et de descendre.
J'attrapais les clés de voiture d'Emily puis sortais de la maison pour rejoindre le véhicule qui attendait dehors. Une fois dedans et le moteur allumé, je roulais en direction du lycée. Je me garais sur le parking et soupirais en voyant tous les élèves se regrouper en bandes, rigolant, souriant, parlant, s'amusant ensemble. Certains se dirigeaient déjà vers leurs salles de cours quand bien même ils étaient en avance de vingt minutes, et d'autres s'en allaient puisqu'ils ne commençaient pas encore maintenant mais qu'ils voulaient se retrouver avant.
Je sortais de la voiture, le verrouillais puis marchais en direction du bâtiment de langue. Je commençais par anglais, et j'étais assise à côté de Jared pour ce cours. Une fois devant la salle de classe, je souriais à la prof avant de la saluer puis je m'installais à ma table. Je posais mes affaires sur ma table, fermais mon sac à dos avant de le laisser retomber au sol. Je resserrais ma queue de cheval et plantais mes lunettes sur mon nez, avant d'attendre patiemment le début des cours, un livre ouvert sur la table, le prince cruel de Holly Black plus précisément. Un livre de fantasy, mélangeant humains et faes.
-Tu es là. Soufflait une voix que je reconnaîtrais entre mille, s'installant à côté de moi.
Surprise, je levais les yeux de mon livre pour observer Paul Lahote assis à la place de Jared. J'haussais un sourcil en le voyant aussi soulagé que je sois effectivement présente dans cette salle, et non je ne savais où.
-En effet. Répondais-je seulement. Mais bonjour d'abord.
Le brun esquissait un sourire avant de secouer la tête et de m'observer.
-Oui désolé, bonjour. Comment tu vas ? Me demandait Paul en se redressant pour m'embrasser le front. J'étais inquiet parce que je ne t'ai pas revu depuis l'enterrement d'Harry.
-Tout se passe bien, ne t'inquiète pas. Lui souriais-je et je le voyais se détendre presque instantanément. Il me fallait du temps pour me calmer, avec Leah.
-Ouais, je comprends, ne t'en fais pas. Tu vas bien ? Faisait-il en observant mes réactions.
-Oui. Je suis juste tendue, mais ça va . Hochais-je la tête. Je ne comprends pas sa réaction ni ses reproches, mais bon. Je comprends surtout qu'elle n'a pas de raisons de m'en vouloir, à moi, véritablement.
VOUS LISEZ
𝐐𝐮𝐢𝐥𝐞𝐮𝐭𝐞𝐬 [Pᴀᴜʟ Lᴀʜᴏᴛᴇ]
FanfictionAmaya est âgée de dix-huit ans lorsqu'elle se retrouve à emménager chez son grand demi-frère, Sam Uley, et sa fiancée, Emily Young. Ses parents, Johanna et Joshua Uley, sont malheureusement décédés dans un terrible accident de voiture, ce qui contra...