Point de vue Amaya Uley.
J'ÉTAIS PLANTÉE DEVANT MON ARMOIRE, à réfléchir à quoi porter pour ce soir.
Déjà, il allait y avoir un feu de camp, donc de la chaleur, et je serais collée à Paul donc deux fois plus de chaleur. Soupirant, je zieutais tout de même l'extérieur à travers la fenêtre de ma chambre et esquissais une moue indécise lorsque je constatais que le temps était gris et que le vent qui soufflait faisait s'envoler les feuilles qui tombaient au sol. Le temps était bizarre, mi automnal, mi hivernal. Je détestais ces deux saisons, il faisait froid, il neigeait, c'était super nul. Je préférais largement l'été et le printemps, le début de la floraison, le beau temps, la chaleur, le soleil, les soirées plages, tout ça.
Après avoir farfouillé pendant une vingtaine de minutes, des vêtements de partout étalés dans ma chambre, sur mon sol, mon lit, ma coiffeuse etc, je finissais par opter pour un jean skinny à taille haute, considéré depuis un certain temps comme un vêtement has been et honteux voire gênant pour certain, moi, je ne me gênais pas pour continuer d'en porter. Avec ça, je choisissais un haut à manches longues bleu marine et un sweat noir qui appartenait à Paul, des converses à plateformes en guises de chaussures. Je n'avais clairement aucun style ce soir, mais je privilégiais davantage le confort.
Je passais un coup de brosse dans ma chevelure avant de les nouer en deux tresses. Je me démaquillais et appliquais uniquement de la crème hydratante sur mon visage et je brossais mes sourcils qui étaient devenus du n'importe quoi. Une fois prête, je descendais rejoindre ma petite famille, qui était en train de discuter tous les deux.
-Alors ? Comment je suis ? Leur demandais-je avec un éclat de rire en tournant sur moi-même pour qu'ils puissent en juger.
-woah, magnifique. C'est du Louis Vuitton ? Ricanait Emily et je pouffais de rire, amusée qu'elle rentre dans mon délire.
-Exactement, très chère. M'inclinais-je. C'est la toute nouvelle collection, vous aimez ?
-Bien sûr ! Tu portes ça comme personne. Assurait Emily avec un rictus qu'elle ne parvenait pas à cacher.
À côté de sa fiancée, Sam nous regardait à tour de rôle avec un air dépité. Ses yeux alternaient entre Emily et moi avec l'air de ne pas en revenir. Il avait clairement envie de ne pas être ici présentement, en compagnie de sa folle de sœur et sa drôle de fiancée.
-Oui, bon allons-y ou nous allons être en retard. Intervenait-il, et nous acquiescions.
Il attrapait ses clés de voiture, et nous le suivions hors de la maison. Il s'asseyait derrière le volant, Emily à ses côtés et moi sur la banquette arrière. Je m'attachais et je regardais la route défiler à mesure que nous avancions vers la plage. Étant donné qu'il faisait froid, aucun de nous n'avait eu envie de braver la température extérieure à pieds. Pas vraiment écologique, pas du tout même, mais franchement, vous auriez fait la même tellement il faisait froid. Et pour être honnête, j'avais juste tellement hâte d'être entre les bras de Paul pour qu'il me réchauffe, c'était juste insupportable, et ça me rendait irritable.
On arrivait rapidement, et tout le monde, ou presque me disais-je en ne jetant nulle trace de Bella et Jacob, était déjà arrivé. Certains avaient même déjà commencé à allumer le feu, mais ça manquait clairement de bois alors les anciens envoyaient les plus jeunes chercher quelques branches sèches. Je ricanais en voyant Jared et Paul en mission. Si le deuxième ne se plaignait pas de cette tâche, le premier était clairement en train de protester qu'il n'était pas fait pour cela. Je me tournais ensuite vers Sam et Emily, qui étaient restés près de moi et je leurs souriais.
VOUS LISEZ
𝐐𝐮𝐢𝐥𝐞𝐮𝐭𝐞𝐬 [Pᴀᴜʟ Lᴀʜᴏᴛᴇ]
FanfictionAmaya est âgée de dix-huit ans lorsqu'elle se retrouve à emménager chez son grand demi-frère, Sam Uley, et sa fiancée, Emily Young. Ses parents, Johanna et Joshua Uley, sont malheureusement décédés dans un terrible accident de voiture, ce qui contra...