Point of view externe.
Amaya montait dans sa chambre pour se préparer à dormir, avec un air plus apaisé que ces derniers jours, sur le visage.
Un sourire en repensant à cette super soirée, elle ouvrait la porte de la chambre, et sursautait violemment en voyant Paul debout dans la pièce.
-Paul ? Faisait-elle avec une voix étonnée.
Aussitôt le brun se retournait et faisait face à la brune. Il l'observait fermer la porte derrière elle, un air méfiant sur son beau visage. Elle avançait de quelques pas mais maintenait tout de même une distance raisonnable entre eux deux. Distance, qui même si elle était justifiée, embêtait Paul. Parfois, il aimerait que la brune fasse preuve de moins de retenue et lui montre qu'elle tient à lui, comme il tenait à elle.
-Amaya. Soupirait Paul de soulagement. Tu es rentrée.
En ne la voyant pas revenir de la soirée, il avait craint qu'il lui soit arrivé quelque chose. D'étranges disparitions avaient lieu à Seattle, Port Angeles et même ici, à Forks, alors bien évidemment, il n'était pas serein à l'idée qu'Amaya sorte le soir seule.
-Effectivement. Confirmait Amaya avec un sourire amusé. Tu avais peur ?
-Que tu disparaisse ou que tu te fasses enlever ? Évidemment ! S'exclamait Paul tout à fait sérieusement.
-Ne t'en fais pas, je reviendrais toujours. Peu importe ce qu'il arrive. Le rassurait la brune en avançant vers sa coiffeuse. Mais ce ne me dit pas ce que tu fais là.
-Je... et bien, je voulais te voir. Marmonnait Paul, légèrement embêté. Tu es partie voir Embry et tu n'es pas rentrée de la soirée, donc je m'inquiétais.
-Oh, oui. Hochait Amaya de la tête. J'ai croisé Bella en sortant de la librairie et j'ai passé la soirée avec elle. J'ai rencontré Charlie, qui est adorable.
-Oh. Disait Paul. Tu étais avec Bella ?
-Oui, c'est une amie. Confirmait Amaya avec un sourire qui faisait vibrer le cœur de Paul.
-Et Leah ? Ne pouvait s'empêcher de demander le jeune Lahote, surpris.
Une ombre traversait le visage de la jolie brune qui se renfermait légèrement, une réaction qui n'échappait à son empreinte. Aussitôt, Paul soupçonnait qu'il s'était passé quelque chose. Quelque chose que ni Amaya ni Leah n'avait parlé.
-Oh, Leah ne veut plus vraiment me voir ces derniers temps donc je suppose que ça ne la dérangera pas que je sois avec Bella. Haussait-elle les épaules.
-Leah déteste Bella. Grimaçait Paul. Mais comment ça, elle ne veut plus te voir ?
-Si tu la vois, tu lui demanderas, parce qu'elle refuse de me parler. Marmonnait avec amertume Amaya.
Elle adorait Leah, elle était sa meilleure amie, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de lui en vouloir pour ne pas assumer les raisons pour lesquelles elle lui en voulait.
-Enfin, peu importe. Soupirait Amaya. Tu vas rentrer tout de suite ?
-Ça dépend, répondait Paul. Tu as besoin de compagnie ?
-Au contraire, réfutait Amaya. J'ai envie d'être seule en ce moment.
-Oh. Je vais te laisser dans ce cas. Disait Paul, légèrement blessé.
-Maïs, et je ne sais pas pourquoi, j'ai besoin que tu restes avec moi. Le coupait cependant la brune.
Alors aussitôt Paul s'arrêtait dans son élan et observait la sœur de son chef de meute d'un air surpris.
VOUS LISEZ
𝐐𝐮𝐢𝐥𝐞𝐮𝐭𝐞𝐬 [Pᴀᴜʟ Lᴀʜᴏᴛᴇ]
FanficAmaya est âgée de dix-huit ans lorsqu'elle se retrouve à emménager chez son grand demi-frère, Sam Uley, et sa fiancée, Emily Young. Ses parents, Johanna et Joshua Uley, sont malheureusement décédés dans un terrible accident de voiture, ce qui contra...