| 𝐗 𝐕 |

117 15 64
                                    

SES YEUX S'OUVRIRENT SUBITEMENT, dans un simple sursaut laissant son corps immobile. Ils étaient rivés vers le plafond, écarquillés et la pupille dilatée.
Les images étaient encore imprimées sur la rétine. Leurs couleurs semblaient trop réelles pour être oubliées.

La première chose qu'elle sentit, fut un lourd poids sur elle.
Nuage de Roche...
Elle reconnut sans hésiter l'odeur légère de sa sœur qui l'enveloppait dans une étreinte presque enivrante, voire désagréable. Endormie, la chatte grise s'était couchée juste à côté d'elle, écrasant le bout de ses pattes par la même occasion.

Lentement, la petite s'extirpa de son nid pour se mettre debout, les pattes tremblantes.

« Tue-moi si tu le peux. »

Elle se crispa. Ses cauchemars avaient paru si réels cette fois encore, plus même que les autres fois.
Il fallait que ça cesse.

Comme une répercution, une réminiscence dans tout son corps, elle sentait des points de douleur ici et là, comme si quelqu'un s'amusait à tirailler ses muscles par endroit. Les coups de griffes imaginaires qu'elle avait reçus avaient laissé leur marque invisible à l'œil nu.

Le soleil se levait à peine et il faisait nettement plus froid que la veille. Elle n'avait jamais fait attention jusque là mais les feuilles des arbres commençaient à prendre des teintes rouges et ocres. C'était beau mais cela annonçait le retour du froid et de la pluie.
Bof.

Que tous ceux qui sont en âge de pêcher s'approchent du Rocher de l'Écume !

Elle manqua de sursauter à l'appel d'Étoile de Marbre. Aussi tôt ?
Les guerriers ne pourraient pas profiter d'une grasse matinée bien méritée.

Eh, Nuage de Roche ! murmura-t-elle près de l'oreille de sa sœur.

Sa voix contenait quelques tremblements qu'elle ne parvenait à maîtriser.
Eh oh, ça suffit maintenant ! Le cauchemar, c'est fini !
Mais son corps n'en était pas encore persuadé. Ses pattes frémissaient encore, ses muscles raidies semblaient prêt à attaquer et son cœur tambourinait furieusement entre ses côtes.

Debout Tronche de Poisson ! cria-t-elle pour couper court à ses angoisses.

Du poisson ?! Où ça ?!

La grande apprentie bondit aussitôt sur ses pattes en se plaçant instinctivement en position de défense. Son poil hérissait la rendait plus imposante que d'habitude. Elle poussa un soupir endormi et désabusé en voyant que ce n'était que sa sœur qui la fixait, les lèvres tendues en un grand sourire innocent.

Y a une assemblée. Tu viens ?

Nuage de Roche put se détendre et se dirigea vers la sortie pour s'asseoir aux côtés de Nuage de Perle. Cette dernière remarqua son air assombri et sa démarche lente — certes à cause de la blessure mais à ce point....
Elle s'apprêtait à ouvrir la gueule pour lui demander mais la grise la pris de vitesse :

T'as fais un cauchemar ?

Les sourcils de la novice nacrée se froncèrent.

Comment tu sais ?

Parce que tu t'es mise à remuer dans tous les sens, voilà pourquoi.

Oui, j'ai fais un cauchemar. Et oui, c'était horrible. Pas besoin d'en faire un plat.

「 PEARL LGDC 」 ↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ²━ Matin de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant