BRISE GLACÉE COMMENÇAIT sérieusement à en avoir marre. Voilà deux lunes qu'elle sentait ces boules de poils grouiller dans son ventre comme des vers sur un morceau de viande. Elle se trimballait de partout avec une bedaine aussi grosse et lourde qu'une pierre au fond de l'eau et en prime, un mâle grincheux et surprotecteur sur les talons. Vraiment super.
Pourtant, ce n'était pas la première fois. Elle savait à quoi s'attendre. Mais malgré tout, une angoisse horrible sommeillait en elle, attendant un moment de faiblesse pour se réveiller et planter ses griffes dans sa gorge. La peur de la perte.
La femelle avait déjà perdu deux petits. Elle ne laisserait certainement pas le Clan des Étoiles lui reprendre ne serait-ce qu'un seul de ceux-ci.Brise Glacée jeta un regard à sa souris à moitié mangée. Alors pleine, elle préférait éviter le poisson le plus que possible. Non pas qu'elle n'aime pas ça, ce n'était qu'une question de sensation personnelle. Elle avait parfois du mal à le digérer, ajoutez à cela les chatons turbulents qui ne cessait de la prendre pour une boule de bardane et la douleur devenait très vite intolérable.
Elle enterra les restes de son repas et se dirigea d'un pas lourd vers la pouponnière. Une douleur soudaine lui fit plisser les yeux. Aïe, les chatons reprenaient du service. Vivement qu'ils sortent !
Si elle se fiait à sa grossesse précédente, ils arriveraient très bientôt. Elle espérait juste qu'ils lui laisseraient faire une sieste avant pour s'y préparer.Elle repensa au regard plein de mélancolie de la guérisseuse lorsque celle-ci l'avait auscultée ce matin, sous la demande pressante de Cœur de Pierre.
Il faut dire que plus son ventre s'arrondissait, plus elle ressentait la présence du mâle derrière elle, grondant à chaque danger ⸻ enfin, danger selon sa perception du danger. Elle trouvait cela adorable au début, que le mâle froid se soucie autant d'elle, mais cela commençait sérieusement à l'agacer.
Raison de plus pour que les chatons voient enfin le jour.Elle sentit les rayons de l'aube sur sa fourrure gris clair. Le soleil arrivait enfin à percer la cime des arbres. Elle rentra dans la pouponnière pour se coucher enfin dans sa litière incroyablement douillette. Qu'un trajet aussi court lui demande autant d'effort était hallucinant ! Elle était presque aussi essouflée qu'après une course dans les hautes herbes.
⸻ Tout va bien ? lui murmura Auréole de Roseau en voyant le souffle court de la grande reine.
Ses chatons endormis serrés contre son ventre, la belle femelle écaille au visage fin et aux longs cils la regardait d'un air inquiet.
C'est qu'elle me fait de la concurrence, songea Brise Glacée, amusée, en observant sa cadette.⸻ Oui, ne t'inquiète pas, répondit-elle à voix basse en agitant la queue.
La jeune femelle hocha la tête mais sa mine resta crispée. Elle avait de la chance. Ses chatons lovés contre elle étaient robustes et en pleine santé, à l'aube de devenir apprentis. On distinguait un pelage roux et étincelant, un autre plus sombre, et deux écailles.
VOUS LISEZ
「 PEARL LGDC 」 ↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ²━ Matin de pluie
Fiksi Penggemar❝ S'IL TE PLAÎT... SAUVE-LES ! ❞ Après son apparition fugace, le Traître est encore présent dans les esprits des Clans. Mais la vie continue pour l'instant, et les prochains signes annonçant sa venue se font attendre. Dans le Clan de l'Eau, Nuage de...