CHAPITRE III ⎪ la solitaire

147 19 21
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.











LORSQU'À MIDI, le soleil irradia à son zénith, Plume Rosée demeurait toujours introuvable. Sitôt l'annonce de sa disparition faite, le Clan entier s'était mis à grouiller de toute part avec énergie et nervosité.

Le rôle de chef est important, un poste que beaucoup convoite, pour être ainsi dans ce qu'ils pensent être le centre de l'attention, le sommet de la hiérarchie, l'idéal du pouvoir et de l'ambition. Mais l'on oublie souvent que les guérisseurs et les vies qu'ils sauvent, sont indispensables à la survie d'un Clan.

Eau Miraculeuse ne cessait de trépigner avec inquiétude, mais malgré tout un peu de fierté car elle était celle qui avait donné l'alerte. Son compagnon, Museau Tigré était venu renifler prudemment son ventre alors que tout le monde cherchait.

Tu sens le lait, constata-t-il, les sourcils froncés.

Avec inquiétude, il entortilla sa queue brune et rayée à celle fine et dorée de la jeune chatte.

C'est normal, ronronna-t-elle. J'attends des chatons ! C'est pour cela que je voulais voir Plume de Rose.

Mais l'air nerveux et l'odeur de la peur du mâle ne se dissipèrent pas. Au contraire, il interpella Nuage Vert, qui fouillait de partout, les sourcils froncés, pour lui faire examiner la femelle. Celle-ci leva les yeux au ciel sans pouvoir retenir un petit sourire joyeux.

Qu'est-ce que tu veux que je regarde au juste ? grommela l'apprenti après l'avoir inspectée rapidement. Elle est en parfaite santé !

Et pour les chatons ?

Nuage Vert se crispa et une étincelle de colère passa dans ses prunelles.

Je... elle sent le lait, c'est sûr. Ils doivent arriver très bientôt.

On le savait déjà, fit placidement remarquer Museau Tigré avant de reprendre, plus fort : Mais quand précisément ?!

Sa queue s'agitait derrière lui, de plus en plus rapide.

J'en sais rien ! cracha Nuage Vert, le poil hérissé. Je l'ai pas encore vu, avec Plume Rosée ! C'est bon, t'es content ?!

Le futur père recula sous la force de la colère de l'apprenti guérisseur. Il passa une queue hésitante et protectrice autour de la taille mince de sa compagne tout en lançant un petit regard d'excuse envers le mâle blanc, qui se détourna.

Nuage Vert ! lança Étoile de Marbre, près de l'entrée du camp. Ce n'est pas une manière de répondre !

「 PEARL LGDC 」 ↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ²━ Matin de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant