| 𝐗 𝐗 𝐗 |

99 14 49
                                    

NUAGE VERT SE MAUDIT intérieurement. Il détestait cette impression de s'étouffer, cette envie d'hoqueter tant la surprise était grande. Il détestait se sentit si ridiculeusement faible, vulnérable, face aux yeux doux qu'il n'avait vu qu'en rêve.

Il n'avait jamais vu cette chatte de toute sa vie.
Et pourtant, à l'entente de sa voix presque chantante, mélodieuse, et encore indiscutablement jeune — elle ne possédait sans doute qu'une quarantaine de lunes — il en était certain.
La chatte domestique de la maison dans laquelle ils s'étaient réfugiés dans un hasard immense, presque trop parfait, était bien sa mère.

Sa mère qui l'avait abandonné aux soins d'une vipère aux yeux de chats et aux griffes brutales.

Il avait envie de la détester mais la gentillesse pure et innocente qui émanait de son corps tiède l'en empêchait.

A côté de lui, Nuage de Perle écarquilla ses yeux déjà grands, incrédule. S'il devait choisir quelqu'un a qui confier son secret, elle ne serait certainement pas en tête de liste, bien au contraire, et pourtant, les événements avaient fait qu'elle en était désormais responsable.
Pour son plus grand bonheur...

Nullement impressionnée, la femelle blanche s'avança d'un pas léger jusqu'à lui, plongeant ses yeux dans les siens. Il y avait dans ses prunelles, une douceur maternelle incomparable, une douceur qu'il avait déjà vu sans la connaître lui-même.
Il avait plutôt connu la haine.

Il frémit et serra les dents pour s'empêcher de reculer. Il n'aurait pas peut devant une simple chatte domestique, fut-elle celle qui l'avait mis au monde !

Patte Verte, murmura-t-elle simplement.

Son ton était affirmatif. Elle savait qui il était et n'en exprimait aucune surprise, simplement une étrange sérénité, comme si elle avait toujours su quand il reviendrait.
Cela l'énervait.

Elle se recula, observant ses yeux avec attention et fit remarquer :

Ton père avait raison, lorsqu'il a choisi ton nom.

Pourquoi ? gronda-t-il, serrant les dents pour empêcher les souvenirs de remonter.

« Arrête de chialer pour rien, je t'ai à peine effleurer ! »

Pour la couleur de tes yeux. Il pensait que tu tiendrais de moi plutôt que de lui.

Il était vrai que ses propres prunelles montraient un joli vert pomme, pâle et délicat, plus épuré que le vert clair presque agressif de son fils.

Il a bien choisi ton nom.

C'est Nuage Vert, maintenant.

« J'ai du mal à croire que tu sois son fils ! »

Elle haussa simplement les épaules, acceptant gracieusement un tel changement. Il avait du mal à voir ce qu'avait pu lui trouver son père.
Un frisson désagréable le traversa.

Elle était douce, toute innocente comme un chaton. Certes, elle était belle, mais paraissait endormie, détachée de tout. Comme si rien n'était grave.

Même le fait que tu m'ais abandonné aux griffes d'une chatte cruelle.

Et elle ? demand-t-elle alors, regardant Nuage de Perle avec intérêt. C'est ton amie ?

「 PEARL LGDC 」 ↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ²━ Matin de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant