AU LOIN, LA SILHOUETTE DE LUNA disparut complètement à leur vue, noyée par la pluie. Jusqu'au bout, elle les aura regarder, de ses grands yeux doux qu'ils savaient tristes. Nuage de Perle aurait aimé rester plus longtemps et elle s'imaginait que Nuage Vert aussi.
Mais il était temps de rentrer.De plus, elle n'était pas certaine de parvenir à maîtriser ses tremblements.
Le Traître était là. Tout près d'eux.
Rôdant dans leur sommeil.Elle frémit et se reconcentra sur la route qui s'ouvrait juste sous ses pattes. L'eau trempait sa fourrure devenue lourde tant elle en était imbibée. La douleur ne quittait pas son crâne, continuant à vriller continuellement ses pensées dans un vrombissement incessant.
Elle s'y était peu à peu habituée, bien malgré elle, mais il lui arrivait par instant de plisser les yeux lorsque, sous un brusque battement de cœur, les maux s'accentuaient.Et une étrange torpeur triste hantait son corps suspendu. C'était une étrange sensation, comme si elle n'admettait pas encore que Poli était mort et qu'elle avait vu son corps peu à peu recouvert par la terre.
C'était effrayant.D'avoir approché un tueur de si près.
Elle croyait parfois ressentir une présence rôdant autour d'eux, comme si le félin démoniaque les pistait. Le mutisme de Nuage Vert ne l'aidait en rien à se rassurer.
— On va vraiment se faire défoncer, soupira-t-elle maladroitement.
Une nervosité sourde circulait dans ses veines, alliée de ce mal de tête qui ne voulait s'en aller. Bien que ses mots lui semblaient mal choisis avec l'atmosphère lourde et le souvenir du félin blanc pesant sur leurs épaules, elle avait besoin de parler pour oublier.
Le silence qui suivit acheva d'augmenter son malaise. Si une part d'elle souhaitait s'énerver contre celui qui l'accompagnait et ne daignait lui accorder son attention, l'autre comprenait tout à fait. Sa famille fraîchement retrouvée était de nouveau disloquée.
C'est ça être mature ? Comprendre les autres sans penser qu'à sa pomme ?
Elle n'avait pas de réponse.
La maturité était bien plus profonde que de simples réflexions. Elle ne se sentait pas prête à l'atteindre. Elle avait l'impression que son enfance était bien trop courte. Elle ne voulait pas y mettre fin.— Je suis désolée pour Poli, lâcha-t-elle soudain.
C'était plus fort qu'elle, cette absence de bruit l'horripilait. Le silence était trop propice au foisonnement de ses pensées, uniquement troublé par le clapotis incessant de l'eau pleurée par les nuages. Elle souhaitait y mettre un terme même si pour cela, il lui fallait blablater toute seule.
— Mmh, maugréa vaguement Nuage Vert en levant sa tête vers le soleil.
Enfin, plutôt vers les rayons orangés qui perçait à travers l'épaisse couche nuageuse, noyant leur visage dans son ombre, à contre-jour.
Avec un nouveau soupir, le cœur lourd, Nuage de Perle se tourna vers le territoire du Clan de l'Air au loin. Les hautes herbes agitées par le vent créaient des reflets hypnotiques le long de la lande, comme des dizaines de petites vagues dirigées vers les pierres sombres qui s'élevaient au loin.
D'un vert plus clair que la mousse sur le territoire de l'Eau, sa couleur se perdait à travers la brume épaisse projetée par l'eau qui continuait de s'écouler du ciel.
C'était si calme, si paisible, personne n'aurait pu se douter qu'un meurtre venait d'avoir lieu, à quelques pas de là à peine, derrière les hautes barrières des Bipèdes.
VOUS LISEZ
「 PEARL LGDC 」 ↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ²━ Matin de pluie
Hayran Kurgu❝ S'IL TE PLAÎT... SAUVE-LES ! ❞ Après son apparition fugace, le Traître est encore présent dans les esprits des Clans. Mais la vie continue pour l'instant, et les prochains signes annonçant sa venue se font attendre. Dans le Clan de l'Eau, Nuage de...