| 𝐗 𝐗 𝐗 𝐕 𝐈 |

136 15 113
                                    

ILS AVAIENT DÛ PATIENTER.
La nuit entière, au milieu des ténèbres mugissantes qui restaient, bien que la pluie ait heureusement fini par s'arrêter, froides et terrifiantes.

Ils avaient dû patienter.
Durant toute une journée, terriblement longue et angoissante. Le son des estomacs affamés s'accordaient avec celui du vent. Certains guerriers étaient parvenus à arracher quelques poissons aux vagues mais rien de suffisant pour une vingtaine de chats au ventre vide.

Ils avaient dû patienter.
Et finalement, lorsque le soleil s'était couché, quelques guerriers reposés s'étaient élancés entre les courants. Lorsqu'ils étaient revenus, chargés d'espoir, ce fut pour annoncer que le niveau avait considérablement baissé près du camp.

Leurs tanières étaient de nouveau à l'air libre, ne gardant pour vestige du matin de pluie qu'une multitude de gouttelettes iridescentes et de branchages éparpillées. Il faudrait les reconstruire pour la plupart, et les consolider. Une forte odeur d'humidité saturait l'air avec une telle force qu'elle en devenait écœurante. Le sol était couvert de débris gorgés de pluie.

Les nuages se reflétaient dans les flaques énormes, sans qu'aucune étoile ne vienne y briller.

L'eau qui les avait toujours aidé fidèlement les avait attaqués.
Leur Clan en garderait toujours le souvenir.
Aucun élément ne pouvait réellement faire preuve de loyauté.

Dans la noirceur des nuages, quelques étincelles orageuses virevoltant encore dans les airs, ils étaient finalement de retour chez eux.

Tandis que quelques guerriers inspectaient le Clan et que d'autres repartaient à la pêche, Nuage de Perle avait pu goûter à un bref instant de repos avant son baptême. Évidement, elle ne s'était pas endormie, après son petit somme de la veille, une vive excitation la maintenant sans cesse en éveil, mais se poser sur la terre molle du camp lui faisait un bien fou.

Tu vas devenir une guerrière à ton tour, s'enthousiasma Fragment de Roche, couchée près d'elle. On pourra faire des patrouilles ensemble, rien que toutes les deux, sans un mentor pénible sur le dos !

Si Œil de Lynx t'entendait, ricana la plus petite.

A voir la joie de la grande femelle grise à l'idée de son futur statut, elle avait quelque peu honte de sa déception lorsqu'elle-même l'avait atteint.
Elle avait été stupidement jalouse de sa sœur simplement parce son propre baptême était arrivé plus tôt que la majorité des apprentis.

Elle était douée et elle n'y pouvait rien.

Il est trop occupé à se mouiller les pattes.

Fragment de Roche s'étira, laissant sa musculature rouler délicieusement sous sa peau avant de se redresser. Après être restée immobile sur ce rocher durant si longtemps, elle en ressortait toute engourdie.

D'ailleurs en parlant de pattes... ajouta-t-elle, les pupilles soudainement plus aiguisées. Va falloir que tu me racontes ton voyage avec Nuage Vert !

Ne l'encourage pas, grommela Brise Glacée, écoutant leur discussion du coin de l'oreille.

La fière reine avait enfin pu faire un brin de toilette à elle et ses chatons et se reposait désormais près de la pouponnière, en compagnie de ses deux aînées. Si les petits étaient encore vivants, serrés contre son ventre pâle, leur respiration sifflante n'avait de cesse de l'inquiéter.

Après les avoir ausculter, Plume de Rose — qui gardait encore à l'esprit le corps faible et maladif de Nuage de Tonnerre — avait assuré qu'ils allaient bien. Elle avait cependant promis de venir les voir régulièrement, vérifier que leurs poumons n'étaient pas trop endommagés.

「 PEARL LGDC 」 ↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ²━ Matin de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant