| 𝐗 𝐗 𝐈 𝐗 |

121 19 65
                                    

JE... JE SUIS DÉSOLÉE, balbutia Nuage de Perle, totalement confuse. Je dirai rien !

Elle peinait à aligner deux pensées cohérentes, sous le choc. Nuage Vert, l'apprenti guérisseur de son propre Clan venait-il vraiment de la menacer de mort ?!

Mais il ne le ferait jamais, il ne me tuera pas.
Il ne veut pas avoir du sang sur les pattes.

Et revenait alors la petite voix, celle qui n'était qu'une partie d'elle-même qui se plaisait à la rabaisser, à l'effrayer, à la surprendre :
Mais contrairement à toi il y en a que ça n'effraie pas.

Et en cet instant, celui où ses pupilles n'étaient plus qu'un champ ravagé par la peur, la honte et la fureur, Nuage Vert en faisait parti.

Un grognement bestial s'échappa de sa gorge tandis que la petite chatte reculait, la queue enroulée autour de son ventre comme pour se protéger des griffes assassines.

Nuage Vert, je dirai rien, c'est promis ! s'écria-t-elle sentant la panique l'envahir.

Elle n'était même pas certaine de gagner si un combat suivait.

Nuage Vert !

Un instant, le voile opaque qui recouvrait ses prunelles vertes auparavant sembla se lever. Doucement, légèrement, de manière presque imperceptible.

Ne dis rien, fit-il finalement, la fourrure toujours dressée. A personne.

Tu... tu détestes tes origines à ce point ? ne put-elle s'empêcher de demander

Elle-même pouvait se prononcer sur la question, bien que ne les connaissant pas avec précision, cela risquait d'être difficile, mais elle peinait à en avoir réellement... honte ?! D'accord un peu gênée, cela restait un sujet sensible mais au point de menacer de mort quelqu'un connaissant le secret ?!

Notre Clan n'est pas parfait, bienvenue dans le monde réel, chatte naïve, riposta-t-il avec le sarcasme qu'elle lui connaissait. Comment crois-tu qu'ils réagiraient en apprenant que leur futur guérisseur, celui à qui ils confieront leur vie descend de chats domestiques !?

Elle serra les lèvres, sans parvenir à sortir une réponse qu'il lui semble convaincante. Il n'y en avait pas, elle ne pouvait prédire avec certitude l'altitude de leur camarade. Malgré cette part d'elle qui persistait à vouloir les trouver accueillants, ce n'était que de la naïveté plus qu'une réelle confiance.

Or la confiance est nécessaire à la survie d'un Clan.
Alors pourquoi n'y parvenaient-ils pas ?

Le sujet est clos, gronda-t-il. On accélère si on veut y arriver avant la tombée de la nuit.

Et il se retourna, sa queue fouettant l'air à à peine un quart de longueur de queue devant le museau de Nuage de Perle. La discussion se termina ainsi, ne laissant pour toute trace qu'un sentiment de malaise chez la jeune chatte et de honte chez le novice blanc.

Dans un silence parfait, Nuage de Perle ne pouvait empêcher ses pensées de tournoyer. A quoi ressemblait la mère de Nuage Vert ? Comment avait-il appris son existence ?
Un sentiment de rancœur presque aussi vif que si elle l'avait connue à l'égard de Toison de Galet naissait lentement au creux de sa poitrine.

Bien que la menace de Nuage Vert avait entamé le peu de confiance et d'estime qu'elle avait en lui, une forme d'empathie à l'égard du mâle se créait peu à peu.
Ce qui ne voulait pas dire qu'elle l'appréciait plus, mais à cette antipathie déjà tenace, s'ajoutait désormais une peur.

「 PEARL LGDC 」 ↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ²━ Matin de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant