| 𝐗 𝐗 |

101 13 16
                                    

AÏE !

Plume de Rose ne leva même pas les yeux, concentrée sur sa tâche. Nuage de Perle se crispa, s'appliquant à ne pas bouger, mais la brûlure qui s'étendait sur tout son coussinet ne faisait qu'augmenter à mesure que la guérisseuse appliquait de quoi désinfecter.

Du sang suintait encore sur les bords et la vue de la chair rosée lui donnait la nausée.
Quelle merveilleuse guerrière...

Alors que la fine chatte gris perle se retournait d'un mouvement vif, elle tenta de remuer ses griffes mais une douleur gonfla sur la paume de sa patte et elle fit la grimace.
Pourquoi les blessures les plus minuscules étaient souvent celles qui faisaient le plus mal ? Ce n'était qu'une égratignure et pourtant, elle lui brûlait autant que si elle s'était arrachée tout le coussinet !
Enfin, elle supposait, cela ne lui était jamais arrivé.

Arrête de remuer, la tança la femelle en levant les yeux au ciel.

De l'autre côté de la tanière, Cœur de Pierre les considérait d'un œil grisâtre et morne, l'air de s'ennuyer profondément.
Cela se comprenait, il y avait plus excitant que regarder son apprentie gémir devant une blessure minuscule.

Sa présence était désagréable pour Nuage de Perle comme si on la caressait à rebrousse poil. Elle sentait ses pupilles froides lui lancer des éclairs invisibles qui tailladaient son échine.
Certes elle avait réussi son exercice, mais cette victoire n'avait aucune valeur à ses yeux.

Ça pique, maugréa-t-elle mollement, tout bas.

Toute motivation avait définitivement quitté son corps.

C'est normal, soupira la guérisseuse.

Bien qu'elle fasse de son mieux pour le cacher, ses mouvements étaient brusques et tremblottants.
Lorsqu'elle passait près d'elle, Nuage de Perle pouvait sentir sa respiration rapide.

Était-elle au courant que son frère apparaissait dans ses rêves ?

Alors que la guérisseuse fouillait dans ses réserves à la recherche de toiles d'araignée, son apprenti rentra dans la tanière d'un pas morne. Son pelage épais et blanc, en plus d'être totalement emmêlé, était couvert de feuilles et de brindilles.
Il était allé se rouler dans la terre ou quoi ?

Sans même saluer les occupants, il se dirigea vers le fond, le dos courbé et le regard sombre, contrastant avec sa couleur verte et éclatante.

Nuage Vert ! l'appela Plume de Rose, sur un ton las mêlé de reproches pour son impolitesse. Comment va la patte de Nuage de Pluie ?

Mieux, répondit-il sans la regarder. Je vais quand même continuer à l'observer.

Bien.

La petite se rappela l'interjection du petit mâle blanc ce matin, juste avant qu'elle parte à l'entraînement.

Il s'est fait quoi ? demanda-t-elle avec curiosité, pour tenter d'oublier son écorchure.

La maladresse attendrissante du petit chat écaille n'avait visiblement pas changé depuis la pouponnière.

Il s'est coincé une épine — et une belle ! Tous les apprentis de cette génération sont des casse-cou... ou se sont passé le mot pour me donner des brindilles à retordre.

Avec un nouveau soupir, elle revint vers la petite chatte blanche, une toile d'araignée épaisse sur le museau.
Elle la plaçe avec précaution et une légère douceur retrouvée puis l'observa pour vérifier qu'elle recouvrait bien toute la plaie de sa blancheur effilée.

「 PEARL LGDC 」 ↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ²━ Matin de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant