| 𝐗 𝐗 𝐈 𝐈 𝐈 |

123 15 80
                                    

ENCORE ET ENCORE, inlassablement, les journées se mirent à défiler avec une monotonie angoissante. Bien que tout le monde semblât l'oublier, ou du moins en donnait l'impression, la menace qu'avait fait peser le Clan de la Terre sur leurs épaules depuis la dernière assemblée restait toujours présente dans un recoin de leur esprit.
Malgré cela, aucune attaque ne venait.

Et les entraînements continuaient.

J'en peux plus, grogna Nuage de Perle, suante et essoufflée. On peut faire une pause ?

Non.

Des refus, toujours des refus.
Elle n'avait l'impression de ne prendre que cela depuis des lunes et des lunes, alors qu'il ne s'écoulait que quelques jours. A croire que Cœur de Pierre n'avait que ce mot à la bouche.

Lorsqu'elle n'était pas trop fatiguée, elle se dressait face à lui et plantait ses yeux totalement gris désormais, dans les siens. La bataille ne durait jamais très longtemps, elle finissait toujours par abandonner face à l'intransigeance de son mentor.

Une fois seulement, elle partit en patrouille avec Pelage de Miel et Nuage de Pluie. Le petit apprenti ne parlant que très peu, la seule discussion qu'elle pouvait avoir se trouvait avec son ancien mentor. Bavarde comme elle était, elle n'avait pu s'empêcher de déblatérer des idioties habituelles qui avait soutiré un petit sourire nostalgique au mâle crème.

Puis le silence était apparu entre eux et elle s'était sentie mal au souvenir de leurs entraînements si joyeux, si inconscients...
Si inutiles...

Et cette douleur lui parut égoïste, alors que tant d'autres paraissaient inimaginables à côté, cet égoïsme qu'on lui avait si souvent rabâché et dont elle commençait à prendre conscience.
Sans vraiment chercher à s'en débarrasser.

Mais malgré cela, se souvenir du bon vieux temps faisait un mal de chien.

Imagine le jour où tu seras ancienne...

Comment pouvait-on supporter de voir ainsi le temps passé, de contempler des événements que tous avaient oubliés, ces moments où peut-être l'on avait brillé mais qui avait disparu avant qu'on ne les enterre à notre tour, que notre présence s'efface de l'esprit des vivants.
La mort.

Encore cette vieille peur, qui revenait la hanter.

-ˋˏ ༻♣︎༺ ˎˊ-

T'as vraiment rien trouvé ? lâcha-t-elle, d'une déception intense dans la voix.

Nuage d'Écorce haussa les épaules, la mine déconfite. Il secoua ses oreilles, assaillies par le vent qui se faisait de plus en plus frais. Chacune d'elles était d'une couleur différente, cela donnait un effet plutôt comique.

Cœur de Flamme m'a servi la même histoire que toi y a plusieurs lunes, soupira-t-il. Et quand j'ai demandé son nom, il a refusé de dire quoi que ce soit.

Parce que cette prétendue guerrière a été créée de toutes pièces ! s'énerva la petite chatte.

Elle fit quelques pas furieux, la fourrure gonflée autour de son petit corps. Toujours rien, qui Étoile de Marbre protégeait-elle au juste ?!
Elle ne ferait jamais tout cela pour une banale chatte domestique ou une simple solitaire, si ?

A moins qu'elle ne veuille lui faire de la peine...

J'ai demandé à Ouragan Nocturne et il a grommelé un truc du genre, continua le mâle, désolé. Et Gelé d'Aurore, j'ai carrément pas pu l'approcher. Je peux essayer avec Plume de Rose.

「 PEARL LGDC 」 ↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ²━ Matin de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant