| 𝐗 𝐗 𝐕 𝐈 |

131 14 70
                                    

POUR LES AUTRES APPRENTIS, je laisse le soin à vos mentors de s'occuper de vous.

Le regard grisâtre de Nuage de Perle courut jusqu'à celui de son mentor avec une expression maussade. Elle ramena sa queue épaisse et nacrée autour de ses petites pattes et baissa les yeux pour ne plus croiser ceux du mâle couleur de nuages et de cendres.
Avec les deux lunes environ qui s'étaient écoulées depuis la colère si soudaine d'Étoile de Marbre qui les avait ainsi liés, elle endurait désormais les entraînements sans se plaindre.
Enfin du moins pas à voix haute.

Même si elle comprenait ce que l'on attendait d'elle — toute son énergie, son ardeur et une concentration intense — durant ces séances qu'elle assimilait à des corvées, elle peinait encore à les trouver véritablement utiles.
Elles lui semblaient toujours trop dures.

Elle l'aperçut s'approchant d'elle et baissa les yeux, soudainement intéressés par un léger brin d'herbe qui poussait là, tranquillement et sans nul souci.

Mange un peu avant de partir, lâcha-t-il une fois arrivé à sa hauteur.

Redis-le d'une voix encore plus morne, t'as l'air bien trop content, grinça-t-elle dans son esprit avec acidité.

Il se détourna d'un mouvement sec pour gagner la pouponnière, plus loin, où un concert de cris l'accueillit.
Nuage de Perle songea à ses frères et sœurs, minuscules et chétives boules de poils dont on ne connaissait même la couleur d'yeux. Il faudrait qu'elle leur rende visite un de ces jours, elle faillissait à ses devoirs d'aînée.

Elle s'approcha de la pile avec un pas délibérément lent.
Une seule phrase tournait en boucle dans sa tête.

J'ai pas envie, j'ai pas envie, j'ai pas envie, j'ai pas envie.

J'ai faim.

J'ai pas envie, j'ai pas envie, j'ai pas envie...

Elle attrapa un petit poisson dont elle ne connaissait même pas le nom et entreprit de le décortiquer, rassasiant ainsi son estomac qui commençait à protester.

Lorgnant du coin de l'œil la pouponnière, elle attendit très patiemment que son mentor sorte. Elle le trouva bien rapide, il aurait pu rester plus longtemps.
Oh, comme elle enviait Nuage de Roche, partie tranquillement en patrouille !

En pensant à sa sœur, elle sentit soudain un frisson parcourir ses petites pattes. Elle se souvenait parfaitement des mots que lui avait glissés la grise avant de partir en patrouille avec Nuage d'Écorce.

« Je crois... que je vais lui dire. »

Ainsi se finissait le temps des secrets, celui où personne sauf le concerné n'ignorait les sentiments de la grande apprentie pour son ami brun. Encore une fois, elle était loin d'elle et elle risquait de s'en éloigner encore, désormais attachée à Nuage d'Écorce.

Car pour Nuage de Perle, il ne faisait aucun doute que le gentil novice réponde à l'affirmatif. Nuage de Roche et lui se connaissaient depuis plusieurs lunes maintenant. La jeune chatte commençait à perdre ses traits enfantins pour emprunter ceux de sa mère, fins et élégants, elle travaillait dur et assidûment, c'était un soutien sûr, une oreille attentive et son intelligence rendait plutôt agréable la discussion avec elle. Bon, elle se mettait toujours la pression pour tout, au point que ne pas être la meilleure était un synonyme d'échouer pour elle, c'est vrai.
Mais elle se donnait les moyens pour y arriver.

「 PEARL LGDC 」 ↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ²━ Matin de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant