CHAPITRE VI ⎪ un clan de voleurs

137 18 29
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.







DANS LE CAMP, certains finirent par se recoucher, d'autres commencèrent leur journées. Nuage de Roche émergea des brumes du sommeil pour se retrouver face à une vingtaine de félins perdus au regard triste qu'elle ne comprit d'abord pas. Puis on lui expliqua la nouvelle et elle fut prise de vertige.

Étoile de Marbre convoqua une assemblée pour rendre hommage à la jeune reine qui était partie trop tôt et bien trop vite. Sa mort était si soudaine pour le Clan qu'elle n'en était que plus dure à accepter.

Museau Tigré enfouit son museau dans le court pelage doré de sa compagne, gémit plusieurs fois d'un miaulement déchirant qui ressemblait à un chant funèbre et personne ne le vit du restant de la journée, ce dont on ne pouvait l'en blâmer.

L'air embaumait la lavande. Le soleil lui-même se cachait derrière de moroses nuages grisâtres.

Mais la vie continuait, aussi difficile soit-elle.



┈┈┈┈┈❀ུ۪┈┈┈┈┈




Lorsque trois levers de soleil passèrent, le Clan avait retrouvé son fourmillement incessant bien qu'une légère ombre mélancolique semblait y planer de temps à autres.

Nuage de Perle ! l'appela le lieutenant. Tu es en patrouille avec Rivière d'Ombre et moi-même je te rappelle !

La petite sortit de la tanière des apprentis. Elle n'avait pas revu Nuage Brumeux lors des nuits et si ses cauchemars furent moins longs, elle garda un mal de crâne abominable durant une journée entière.

Elle passa un rapide coup de langue sur sa fourrure sous le regard impatient de Rivière d'Ombre. La grande femelle poussa un soupir bruyant qu'elle ne tenta absolument pas de masquer. Elle n'avait pas très envie d'aller en patrouille avec une apprentie mais c'était Étoile de Marbre elle-même qui avait fait les patrouilles et elle n'oserait pas désobéir à un ordre direct de sa chef, bien que cela lui en coûtait.

Deux patrouilles de chasse furent lancées en même temps, l'une composée de Nuage de Roche, Vision de Lynx et Gelée d'Aurore et l'autre de Nuage d'Écorce, Vague de Flamme, Carapace Rugueuse et Goutte d'Ambre. Le reste devrait s'occuper comme il le pouvait, bien que Plume Rosée cherchait des volontaires pour cueillir des remèdes.

Depuis l'aube fatidique, la guérisseuse avait retrouvé un semblant de calme bien qu'elle semblât constamment sur les nerfs. Griffe Tordue lui avait demandé un apprenti chargé de bile pour ses tiques qui se faisaient nombreuses avec la morosité qui l'habitait constamment depuis la mort de son fils Récif de Silex mais elle l'envoya balader en répliquant qu'elle avait d'autres choses à faire avant de s'occuper des petits problèmes de chacun et qu'il n'avait qu'à attendre.

「 PEARL LGDC 」 ↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ²━ Matin de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant