LES MURMURES SE CONFONDAIENT dans son esprit, tant et si bien qu'il ne parvenait plus à les différencier. Étaient-ils réels ou illusoires ?
Nuage Vert rabattit ses oreilles contre son crâne et serra les dents et les paupières. Il ne pleurerait pas ce soir. Il détestait pleurer.
Il haïssait les larmes.Après quelques minutes, il se rendit compte que les murmures existaient réellement et qu'ils frissonnaient dehors. Lentement, dans le noir complet de la tanière de Plume de Rose, il se leva, la mine aussi sombre que les ténèbres qui l'entouraient. Sa fourrure n'était plus qu'un amas de poils blanchâtres mais il s'en fichait profondément.
Une belle fourrure n'aidait en rien dans un Clan.Lorsqu'il surgit dans la nuit, se fut pour faire face à une masse vibrante de chats qui s'échangeaient des paroles vaguement inquiètes. L'atmosphère ambiante était si angoissante qu'elle le percuta de plein fouet et qu'il dut se faire fureur pour ne pas reculer.
Qu'est-ce qui se passait ?— Eh Nuage d'Écorce ! miaula-t-il, grognon à cause de ceux qui avaient interrompu son sommeil.
L'apprenti brun sortait de la tanière lui aussi. D'ici, l'apprenti guérisseur pouvait voir qu'il était épuisé. Et qu'il avait des courbatures aux muscles de la patte droite. Avec un automatisme nonchalant, un diagnostique s'inscrivit dans son esprit avec une netteté qui ne l'étonnait jamais.
— Oui ? répondit le mâle dont il voyait les prunelles vertes dans l'obscurité.
— Qu'est-ce qu'ils disent ?
Il aperçut les épaules du novice se hausser dans un mouvement qu'il devina fatigué. Il faudra qu'il songe à régler ses problèmes de sommeil avant que cela n'impacte sérieusement la santé de Nuage d'Écorce.
— Nuage de Roche ! appela alors le brun, apercevant la fourrure grise au détour des corps qui chuchotaient, paniqués.
Presque immédiatement, la femelle tourna la tête vers lui et même dans le noir, Nuage Vert pu voir ses joues rosir sous sa fourrure. Beurk, autant d'amour dans un seul être l'écœurait ! D'autant plus qu'il ne trouvait pas Nuage d'Écorce si exceptionnel que ça.
Juste à côté, son regard accrocha deux prunelles grises et un sentiment de lassitude l'envahit.Revoilà l'enquiquineuse, elle et sa sœur étaient toujours fourrées ensembles.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé durant l'Assemblée ? lui glissa Nuage d'Écorce, tandis que Nuage Vert et Nuage de Perle s'approchaient.
— Onyx est apparu, répondit précipitamment Nuage de Roche, son effroi se lisant dans ses yeux écarquillés. Elle a proféré des menaces sur les Clans et elle a... disparu !
— Elle s'est juste enfuie, corrigea Nuage de Perle en levant les yeux au ciel. Elle est rapide, pas magique !
Mais même si elle semblait trouver la peur extrême de sa sœur exagérée, Nuage Vert vit nettement ses tremblements et le léger hérissement de sa fourrure.
Quelle crétine celle-là.— Je comprends pas, lâcha-t-il d'une voix qu'il savait désagréable. Pourquoi elle vous fait si peur ? C'est qu'une solitaire qui s'amuse à menacer des chats qui sont au moins une centaine. Elle a une gueule rouge et bave du sang ou quoi ?
Alors que tous le regardaient l'air effarouché par cette remarque, il sentit une présence dans son dos.
— Arrête, tu ne l'as jamais vue. Lorsqu'elle a tué Étoile Blanche... elle était... effrayante ! Son sang-froid était impressionnant, je n'ai jamais vu quelqu'un se battre comme ça....
VOUS LISEZ
「 PEARL LGDC 」 ↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ²━ Matin de pluie
Fiksi Penggemar❝ S'IL TE PLAÎT... SAUVE-LES ! ❞ Après son apparition fugace, le Traître est encore présent dans les esprits des Clans. Mais la vie continue pour l'instant, et les prochains signes annonçant sa venue se font attendre. Dans le Clan de l'Eau, Nuage de...