LE BRUIT DE LA PLUIE TAMBOURINANT contre le toit de l'étrange tanière sortit Nuage de Perle de sa torpeur due au sommeil. Elle ouvrit paresseusement une paupière avant de la refermer aussitôt. Une terrible douleur, encore pire que les précédentes lui semblait-il, lui lancinait le crâne.
Elle se leva et s'ébroua avant de faire quelques pas sur la paille. Puis de s'effondrer proprement, les crocs serrés. Elle avait l'impression que des centaines de pattes lui martelaient la cervelle et l'empêchaient d'aligner une pensée cohérente.
Tout son corps tremblait presque, envahi d'une fièvre qu'elle savait liée aux cauchemars.
Il fallait qu'elle parle à Plume de Rose. Elle devait suivre le dernier conseil de Nuage Brumeux.« C'est plus ta santé mentale que tu risques mais ta vie ! »
C'était sans doute la dernière fois qu'ils se voyaient, du moins jusqu'à ce qu'elle ne meure. A une telle idée, elle frémit. Oui, le petit ventre et l'air sérieux du frère de la guérisseuse allaient lui manquer. Un peu.
Il voulait juste l'aider et c'est lui qui en payait le prix le plus lourd.Encore une fois, elle trouvait cela injuste.
Tout était de sa faute.
Égoïste.Encore somnolente et la vue brouillée par la souffrance qu'elle tentait d'ignorer, elle promena son regard autour d'elle. Nuage Vert mangeait tranquillement un rat, seul. Aucune trace de Poli ou de Luna.
Maladroitement, elle dévala le monticule d'herbes jaunes et le salua d'un mouvement de la queue, inspirant par le nez.
Bon sang, qu'est-ce qu'elle avait mal au crâne !Il lui était désormais impossible de passer outre les signaux que son corps lui envoyait.
Le jeune mâle la lorgna, l'air morne. Il était de plutôt bonne humeur car il rebaissa simplement ses yeux vers sa nourriture.
— C'est Poli qui te l'a ramenée ? articula la petite chatte en se concentrant sur l'air malheureux de la proie défunte.
Il secoua sombrement la tête avant d'avaler une bouchée.
— Non, je l'ai pas vu ce matin, c'est un rat sorti de sous la paille. Je sais pas où ils sont passés.
Il souffla bruyamment avant de rejeter au loin, ce qui restait de la carcasse dépecée, provoquant un léger gargouillis dans l'estomac de Nuage de Perle.
Pour oublier la faim et les tourments, elle se frotta la tête à l'épaule, comme si cela pouvait enlever la douleur qui s'y installait.Et un cri strident résonna entre les murs de la tanière.
Nuage Vert releva immédiatement la tête, les sens en alerte. Nuage de Perle ne se souvint pas avoir déjà vu une telle expression sur son visage, un bref instant de panique.
— C'est Luna, lâcha-t-il simplement.
Ni une ni deux, il s'élancèrent dehors. La pluie s'abattit comme un torrent glacé sur eux avec une force qui manqua de les faire chavirer. Nuage de Perle agita la tête pour chasser les gouttes de ses yeux et de ses poils pour voir la silhouette de Nuage Vert filer à travers la brume humide.
Bien qu'il veuille la détester, il avait peur pour sa mère.
Elle s'élanca à sa suite, tour à tour assaillie par la souffrance et l'eau. Elle peinait à courir, esquivant les plantes qui se dressaient, certaines étranges, toutes droites et raides, et marchant sur de petites pierres régulières qui roulaient sous ses pattes.
VOUS LISEZ
「 PEARL LGDC 」 ↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ²━ Matin de pluie
Fiksi Penggemar❝ S'IL TE PLAÎT... SAUVE-LES ! ❞ Après son apparition fugace, le Traître est encore présent dans les esprits des Clans. Mais la vie continue pour l'instant, et les prochains signes annonçant sa venue se font attendre. Dans le Clan de l'Eau, Nuage de...