CHAPITRE IV ⎪ jalousie

159 18 54
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






« FOUINEUSE »

Oui, assurément, elle était une fouineuse à toujours vouloir savoir, à espionner sans scrupule pour obtenir les informations qu'on refusait de lui donner, à creuser une piste pour quelque chose qui ne lui apporterait que de la tristesse.
Mais c'était ainsi, Nuage de Perle ne pouvait pas échapper à une chose aussi élémentaire que son caractère.

Encore sur le qui-vive après sa rencontre avec la solitaire, elle se trouvait de nouveau en terrain connu, la plaine emplie d'herbes hautes. Les senteurs chargées d'eau, de plantes et de chats lui étaient si familières qu'elle put respirer plus lentement et plus clairement.
Bon et maintenant, que faire ?

Malgré elle, elle était dans le secret désormais. Livrer les deux tourtereaux à Étoile de Marbre serait cruel mais elle ne pouvait pas rentrer en prétendant ne pas les avoir vu...
Au final, elle devait choisir entre sa loyauté pour son Clan et l'affection qu'elle avait pour son mentor. Malheureusement, la deuxième l'emportait peu à peu sur la première...

De toute façon, son dilemme allait bien vite se terminer puisqu'elle apercevait déjà des ombres mouvantes à travers les herbes de nouveau vertes, depuis la pluie datant d'une lune à peine. Elle frémit, ne sachant que faire. Elle se sentait comme si elle avait commis une faute alors qu'elle n'avait fait que surprendre une relation interdite... bon d'accord, c'était déjà pas mal.

En y repensant, c'était soudain, assez étourdissant mais pas vraiment inattendu. Les regards à la dérobée parlaient bien plus que ce qu'elle venait de voir.
Elle s'arrêta entre les herbes pour secouer la tête. Argh, elle en avait marre de toutes ces pensées ! Elle n'avait qu'à rejoindre la patrouille, prétendre ne pas les avoir trouvés et puis voilà !
Oui, c'était un très bon plan !

Malheureusement, Nuage de Perle était une très mauvaise stratège.

Qu'est-ce qui t'a pris de quitter le camp comme une furie ?

Le grondement furieux d'Étoile de Marbre associé à ses prunelles d'un vert furibond firent ratatiner l'apprentie sur place.

Je voulais... euh... retrouver mon mentor, bredouilla-t-elle, la voix faiblissant à chaque fois jusqu'à ne devenir plus qu'un mince filet inaudible.

Et alors ? assena la meneuse, le poil hérissé. Ton pistage s'est-il révélé efficace ?

Entourée de guerriers qui l'observaient et d'une chef désireuse de lui faire passer un sale quart d'heure, la novice brune commençait à avoir chaud, très chaud.

Euh... ben pas vraiment... enfin un peu ! Mais non...

Devant ces explications décousues, les yeux de la noble femelle se plissèrent.

「 PEARL LGDC 」 ↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ²━ Matin de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant