| 𝐗 𝐕 𝐈 |

157 16 105
                                    

PAS DE CAUCHEMAR à répertorier pour cette nuit, Nuage de Perle préférait se rassurer en se disant qu'ils commençaient à s'estomper et non qu'ils se préparaient pour la prochaine fois.
Elle sortit de la tanière des apprentis, où ils avaient dormi beaucoup plus serrés que d'habitude, et fut accueillie par une bise glaciale qui la fit frissonner. Heureusement que sa fourrure était foisonnante, elle plaignait les chats à poils courts.

Une ambiance nostalgique et endeuillée flottait comme une mauvaise odeur qui ne voudrait s'en aller. Dans le soleil levant, Auréole de Lys et Cœur de Flamme emportait le minuscule corps de leur fille qui n'avait pu voir de l'apprentissage que le baptême. L'air embaumait douloureusement la lavande qui n'était là que pour masquer l'odeur plus horrifiante de la mort.
Nuage de Tonnerre les observait du haut du ciel, les apercevant goûter à des joies qu'elle ne connaissait pas.

A cette pensée, son cœur se comprima dans sa poitrine tandis qu'une phrase tourbillonnait dans sa tête.

C'était injuste, complètement injuste.
Injuste !

Mais c'était trop tard, le Clan des Étoiles venait de lui rappeler qu'ils exerçaient un contrôle total sur leur vie, leur destinée et leur mort.
Elle voyait à présent les guerriers d'autrefois comme des snobinards qui s'amusaient à la punir par simple amusement et retiraient çà et là quelques chats selon leurs désirs.

Elle se dirigea vers le tas de gibier en ruminant sombrement, manquant de percuter Rivière d'Ombre qui lui décocha un regard grognon et venimeux dont elle ne se soucia guère.
Elle se préparait déjà à devoir subir un entraînement avec l'autre fourrure de grisaille. Elle détestait l'emprise de peur qu'il avait désormais sur elle, s'ajoutant à l'ascendance dûe à son rôle de mentor.
Il avait le droit de la persécuter ainsi, c'était même son devoir si l'on réfléchissait bien.

Grrr, c'était rageant !

Elle se plaça dans un coin pour dépecer tranquillement son poisson aux écailles d'un gris terne, gelé par le vent. Devant ses yeux gris-bleu, le Clan commençait à s'éveiller.

Étoile de Marbre jeta un coup d'œil dehors avant de rentrer dans sa tanière où il devait régner, d'après la dernière visite de Nuage de Perle, une chaleur étouffante.

Ouragan Nocturne considéra le ciel d'une iris morne, songeant sans doute à la première journée de son apprentie, journée normale pour lui.

Carapace Rugueuse se traînait jusqu'au tas, la mine sombre et peiné. A côté de lui, Poil d'Ambre marchait silencieusement, presque désolé pour son ami.
Ils prirent chacun une proie — celle du grand matou aux yeux cerclés de noir était bien plus petite — et ils se dirigèrent, comme le réalisa la petite chatte avec un temps de retard, vers elle.

On peut s'installer ? lui demanda le guerrier brun avec amitié et légèreté, comme à son habitude.

Oui, oui, répondit-elle avec une petite gêne qui s'estompa vite.

Impossible de rester mal à l'aise en présence d'un guerrier comme Poil d'Ambre.
Peut-être était-ce dû à sa mine sans cesse souriante ou à ce que son corps dégageait, mais l'on se détendait facilement à ses côtés. Et même s'il pouvait quelque fois paraître gêné, cela n'en devenait pas malaisant au contraire, mais presque attendrissant, comme un chaton.

Bavard et souriant en toute circonstances, il semblait penser que rien n'était impossible, bien qu'il parlât des fois un peu trop vite...
A cela s'ajoutait évidement sa manie de ne jamais abandonner dans un combat qu'importe son état et cela donnait ce curieux mélange d'un guerrier sympathique et travailleur.

「 PEARL LGDC 」 ↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ²━ Matin de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant