Chapitre 6 : Marquée à jamais

27 2 4
                                    

     Il lui avait fallu plus de deux heures pleines pour trouver le sommeil, après une mésaventure pareille. Ce Lithorok à la carrure si grande avait choqué tout le groupe qui mit du temps avant de commencer à s'en remettre ; Lysia entendait encore ses lourds pas dans l'eau résonner à l'intérieur de sa tête. Ce monstre avait manqué de tous les tuer d'un seul coup fatal, elle n'osait pas s'imaginer l'horreur qu'aurait causé une telle destinée pour leurs proches et tout le village de Labulat. Loin de l'avoir résignée à entamer d'autres exploration comme celle-ci en Hyrule, cela lui avait surtout appris en premier lieu à faire attention à qui l'accompagnait dans ce genre de périple, à la durée plus ou loin longue. Il était clair qu'elle préférait retourner dans cette grotte seule avec Arthur plutôt qu'avec Medy. Celle qui à ses yeux était à l'origine de leur mise en danger plus qu'importante. C'était elle et personne d'autre qui avait réveillé cette créature sommeillant paisiblement au milieu de cet étang. Lysia n'avait pas honte de le dire haut et fort.

     Le lendemain de ces événements, vers onze heures, la vie avait repris son cours, comme si de rien n'était. L'Hylienne marchait vers la sortie ouest du village, vers les écuries, dans le but d'aller s'occuper de son cheval et de vérifier s'il était apte à partir pour un long voyage prochain. Elle avait nommé son animal Éclipse, et son poil était entièrement noir, une particularité dont elle était plutôt fière et qui l'avait attirée dès le premier contact visuel avec lui. Lorsque Lysia eut l'âge de posséder une monture adulte et de la monter, son oncle lui avait acheté Éclipse au relais du pont de Tabanta. Il lui avait toujours promis, et il fallait avouer que la jeune femme avait repéré ce cheval depuis un certain temps et qu'elle espérait que personne ne l'adopte avant elle, le jour de son anniversaire. Le caractère d'Éclipse était parfois difficile mais la blonde savait comment le détendre et il s'avérait être un compagnon plus qu'obéissant lorsque l'on avait les bons mots avec lui. Elle pouvait aussi lui parler de tout et n'importe quoi et prenait plaisir à le nourrir et lui faire un box digne de ce nom.

     Presque arrivée à sa destination, Lysia passa devant un puit ainsi que quelques nouvelles habitations, – certaines encore vides attendaient leurs nouveaux propriétaires –, elle pouvait déjà entendre les hennissements des chevaux de l'écurie non loin de là. Cette partie du village était toujours calme et sans personne dehors, seuls les oiseaux chantonnaient pour égayer la rue. Mais ce jour-là, il y avait bien quelqu'un à l'extérieur ; en effet, lorsqu'elle fut tout juste arrivée, un Hylien jaillit d'une ruelle à sa gauche et lui bloqua la route, ce fait la fit changer drastiquement d'expression. Après plusieurs tentatives vaines de contourner ce jeune homme qui ne cessait de se replacer sur son chemin, elle releva la tête pour savoir à qui elle avait affaire et reconnut immédiatement la personne. Il faisait une tête de plus qu'elle et avait l'air de vouloir se confronter à elle. Il s'agissait de Leo, l'air coléreux.

- C'est un sacré numéro que tu nous as fait, hier soir.

     N'ayant nul l'envie de se remémorer ce qui lui était arrivé la veille, elle lui lança un regard noir et se retint de l'insulter de tous les noms, et elle abandonna l'idée de se défendre face à lui. Pas parce qu'elle ne s'en sentait pas capable, au contraire, mais parce que le blond n'en valait pas la peine à ses yeux. De toute manière, il n'était pas en mesure de comprendre la vérité, il valait pour tout le monde qu'il reste ignorant de la situation. Il y eut un moment de flottement, puis Lysia cessa de le dévisager avec aversion, elle continua sa route en l'ignorant. Cependant, Leo la rattrapa brusquement par le bras au moment où elle s'en alla.

- Hé ! s'exclama l'aîné. Tu crois vraiment que je vais te laisser filer alors que t'as failli tous nous tuer ?

     Elle aurait voulu ne pas répondre à ces provocations, mais la blonde ne pouvait pas supporter plus longtemps qu'il la fasse passer pour la fautive alors que celle qui les avait tous mis en danger, c'était Medy et elle seule. Lysia garda son sang-froid malgré tout et se libéra de l'emprise de Leo en tirant son bras vers elle violemment. Le frère de Lucas dut le lâcher mais il n'allait guère se laisser abattre aussi facilement. Sa détermination à faire payer Lysia était sans faille.

La Marque du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant