Assis en tailleur par terre au milieu de sa chambre, entouré de quelques jouets qu'il avait laissé traîner, le petit garçon écoutait avec attention les paroles du jeune homme qui se tenait devant lui, sur son lit. L'histoire qu'il lui comptait le captivait si fort qu'il en oubliait son environnement. La neige s'amassait davantage chaque seconde sur le rebord de la fenêtre de la chambre, la tempête dehors était comme toutes les autres, glaciale et dangereuse car le village de Tabanta était situé au pied des montagnes d'Hébra et les avalanches pouvaient se créer plus aisément lors de climats comme celui-ci. Cela n'était pas arrivé qu'une fois, il fallait s'y préparer au cas où. Mais l'enfant n'avait que faire de cette tempête, les mots de son grand frère étaient beaucoup plus intéressants à ses yeux. Penché légèrement en avant, restant à l'affut de toutes les informations qu'on lui offrait, le brun était bouche bée.
- Imagine de grands murs de pierre, lui conta son aîné, d'immenses tours qui s'élèvent jusqu'aux nuages, des couloirs si longs et si nombreux qu'on s'y perdrait à chaque fois !
Il était fier de pouvoir lui parler de ces lieux si emblématiques dans la tête des deux frères. Adulte comme enfant, se rendre à cet endroit serait un rêve éveillé que le jeune homme assis sur le lit s'apprêtait à réaliser dans quelques jours. Cela l'obligeait à faire des sacrifices : laisser des êtres chers, renoncer à une vie paisible et sans soucis à l'abri de tout regard et toute population... L'Hylien n'avait eu aucun problème à faire son choix, il savait ce qu'il voulait et ferait tout pour l'obtenir. Sa détermination était sans faille. Habillé d'une tenue de voyage en cuir ainsi que d'une chaude veste en laine sur les épaules, le brun voyait un grand nombre d'étoiles dans les yeux de l'enfant qui l'écoutait et était subjugué par le moindre de ses gestes qu'il effectuait pour illustrer ses propos. En parfaite admiration devant son frère, il n'arrivait pas à concevoir qu'il se rendrait dans un lieu tel que ce dernier l'avait décrit. Son imagination d'enfant avait parfaitement fait son travail et avait peut-être un peu exagéré de manière grandiose l'allure que pouvait avoir le château d'Hyrule, bien qu'il fût vrai que ce bâtiment restait impressionnant la première fois que l'on le visitait.
- C'est là-bas que tu vas ? demanda confirmation l'enfant avec une voix ébahie.
- Pas totalement, répondit son frère, mais je visiterai cet endroit à de nombreuses reprises. Je serai constamment à proximité.
Il le laissa sans voix. Pour lui, si un membre de sa famille partait vivre près du château d'Hyrule, cela lui permettrait peut-être d'aller le rejoindre pour lui rendre visite et, dans le même temps, admirer la grandeur et le prestige d'une forteresse unique en son genre, bâtie sur et à l'intérieur d'une colline, au centre même du royaume. L'aîné se redressa avec fierté avant de parler de son futur sans humilité.
- Je vais devenir chevalier, Arthur, dit-il. Le plus grand chevalier qu'Hyrule n'ait jamais connu !
Chevalier ? Comme ces petits bonhommes miniatures de bois armés d'une épée et d'un bouclier avec lesquels il jouait ? Arthur avait la sensation que ses mondes et ses histoires qu'il inventait dans ses jeux devenaient réalité. Quel ressenti cela pouvait-il engendrer pour un petit garçon haut comme trois pommes de voir ses rêves d'enfant devenir réels ? Une joie incommensurable ! Il se devait de voir ça de ses propres yeux, voir ces gens en armure de fer robuste et équipés d'une épée taille réelle, voir ces troupes de soldats en rangs, formées pour défendre leurs contrées. Plus il y pensait, et plus Arthur s'émerveillait.
- Je peux venir avec toi ? s'excita le jeune Hylien.
Suite à sa demande, son grand frère prit un faux air de réflexion et se gratta le menton. Il se leva et s'approcha du petit garçon qui attendait impatiemment une réponse positive qui le ferait sauter de joie, jusqu'au plafond. Cependant, le futur chevalier ne fut pas si rapide, il resta perplexe face au brun puis se s'accroupit pour se retrouver à même hauteur que lui.
VOUS LISEZ
La Marque du Passé
FanficDix ans après la résurrection du Fléau Ganon et le sacrifice de la princesse d'Hyrule, les habitants du pays font tout leur possible pour continuer à vivre dans les meilleures conditions malgré la menace omniprésente pesant sur leur territoire. Lysi...