Il tapait cet épouvantail à n'en plus finir. Coup après coup, son épée de soldat s'abattait dans toutes les directions sur ce pauvre mannequin d'entraînement aux arts de combat, fait de bois et de paille. Dans la cour de combat, derrière la taverne de Labulat, le garçon s'adonnait à des exercices physiques plus ou moins avancés pour affronter les monstres qui croiseraient son chemin à l'avenir. Les bruits répétitifs de sa lame contre le bois résonnaient dans le village et commençaient à réveiller les habitants aux alentours encore couchés. Cependant, Lucas ne daignait pas s'arrêter de sitôt. Sous le soleil levant se reflétait son fer dans un éclat luisant, il profitait des heures matinales avant de se préparer à la plus grande mission de sa vie. Elle lui était tombée dessus sans prévenir, sur un coup de tête. Le blond en avait assez de rester constamment dans l'ombre en attendant que les choses passent. Désormais l'âge de sagesse passé, il était adulte et se devait de prendre des décisions lui-même.
Son choix était fait, il n'irait pas travailler ce jour-là. La Taverne devrait se passer de lui pour plusieurs jours même. Loin d'être un professionnel des voyages, il faisait du mieux qu'il pouvait pour se préparer à ce qu'il pensait être une grande aventure de sauvetage à travers le monde. Membre d'une famille brisée, il avait choisi de partir pour sa mère. Sa mère, et aussi par-dessus tout cette fille qu'il n'arrivait pas à se sortir de la tête. Il pensait à elle jour et nuit, il voyait son regard dans ses songes et entendait sa voix dans la brise. Le blond ayant perdu espoir en sa famille, il se raccrochait à elle et sa beauté qu'il trouvait inégalable. C'était cette même jeune femme qu'il savait désormais en danger de mort, et qu'il cherchait donc à retrouver pour la protéger du mal qui l'épiait dans l'ombre constamment. Stann, son père, avait fui. Et de ce fait, il l'avait libéré de l'obéissance qu'il lui imposait par soumission. Lucas voyait désormais son paternel comme un véritable inconnu cruel qui n'éprouvait aucun amour pour sa famille. L'homme avait toujours été très solitaire et égoïste, et depuis peu, il était allé trop loin. C'était pour cette raison que Lucas avait décidé de faire changer les choses à son échelle s'il en avait le pouvoir.
Le jeune homme ne cessa guère ses nombreux coups d'épée quand bien même il avait aperçu une silhouette s'approcher à sa gauche. Il l'observa avec indifférence, une neutralité qu'il n'avait pas l'habitude de montrer en face de son aîné. Son frère, Leo, avait visiblement décidé de lui adresser la parole de nouveau, ce qui l'étonnait beaucoup après leur précédente dispute. Mais les choses avaient bien changé à Labulat depuis qu'Alan s'était enfermé dans un cercle de corruption insurmontable. Les habitants du village s'apprêtaient à partir, dans un désespoir assumé par tous. La prospérité de l'endroit fut perdue. Leo s'inquiétait pour son avenir et celui de son amante, d'autant plus que sa famille fragmentée commençait à le ronger. À sa manière, il avait décidé de retrouver son petit frère pour tenter de reformer des liens avec lui qui pourraient peut-être compenser ceux qu'il avait perdu avec son père. C'était inconscient, mais on ne pouvait pas séparer des frères indéfiniment.
- Je me jetterai sous le pont de Tabanta si tu penses pouvoir t'améliorer en faisant ce que tu fais, s'exclama Leo qui se moqua des activités de Lucas.
Au même instant, il trancha définitivement la tête du mannequin en bois, à force de frapper au même endroit. Cela eut pour conséquence d'alourdir l'atmosphère, le timide et discret Lucas depuis toujours semblait avoir bien disparu.
- Au moins je tente de passer à l'action, répondit ce dernier qui posa son épée contre le mur en face de lui.
- Tu es en guerre toi maintenant ?
Il ignora l'agressivité inutile de son frère et ses moqueries. Le temps des chamailleries était révolu pour lui, Lucas fit preuve de maturité et mit de côté tout ce dont il reprochait à son interlocuteur.
VOUS LISEZ
La Marque du Passé
FanfictionDix ans après la résurrection du Fléau Ganon et le sacrifice de la princesse d'Hyrule, les habitants du pays font tout leur possible pour continuer à vivre dans les meilleures conditions malgré la menace omniprésente pesant sur leur territoire. Lysi...