Sans leur remède contrant la chaleur, c'était une véritable sensation d'étouffement qu'ils subissaient à chaque pas de plus dans cette étendue de sable infinie. Ils marchaient de préférence tête baissée pour éviter de se brûler la peau du visage exposée à un soleil qui frappait fort, à toute heure de la journée. C'était un endroit sec et grand, regorgeant de mystères malgré son apparence, et qui façonnait les Contrées Gerudo de ses grandes dunes. En somme, un lieu dangereux pour les voyageurs amateurs et mal préparés, ce qui n'était guère le cas des deux amoureux, qui avaient parfaitement conscience de ce qu'était marcher en plein désert, en milieu d'après-midi.
Leur rythme de marche était plutôt lent, ils avaient opté pour leur sécurité et non la précipitation, car même en ayant bu un remède anti-chaleur puissant, le risque existait toujours. Au lieu de ressentir les soixante degrés habituels du désert, leur potion leur donnait l'impression de subir quarante, ce qui restait utile mais très éprouvant. Lysia ouvrit le sac qu'elle portait pour sortir une poche d'eau afin de s'hydrater. Une fois qu'elle eût terminée, elle la passa à Arthur sans même lui poser la question. Celui-ci s'empressa de boire à sa tour. Même parler tout en marchant dans ce sable était fatiguant, le couple préféra ainsi poursuivre leur chemin sans discussion pour retarder leur épuisement total. Lysia n'avoua pas qu'elle avait du mal à respirer et restait concentrée en cas de danger soudain, elle avait conscience de la difficulté de ce trajet et ne se pensait pas légitime de se plaindre. Pour éviter les créatures du désert féroces, ils restèrent sur le sentier principal emprunté par les Gerudos et qui menait à leur cité, sans trop s'éloigner de leur itinéraire.
Il ne restait que quelques kilomètres de marche avant d'atteindre leur destination, visible de très loin à l'horizon en raison de cette région plate, sans grands reliefs. Lysia était vêtue d'une fine tenue gerudo rouge qu'on lui avait vendu le matin même à une oasis un peu plus loin. Le haut de ses vêtements laissait ses bras nus en ne recouvrant uniquement que sa poitrine ainsi que son ventre qu'elle avait insisté pour ne pas laisser à l'air libre. Muni d'une légère capuche pour recouvrir la tête, le tissu comportait des ornements dorés typiques de la culture des Gerudos, et son pantalon était raccourci pour ne descendre plus qu'à ses genoux. Son dos était également en grande partie dévêtu, afin d'éviter d'avoir trop chaud. Ce fut en se changeant qu'elle comprit l'utilité de l'objet sheikah qu'Impa leur avait offert. Elle pouvait dématérialiser ses autres vêtements sans problème afin de les transporter avec le reste des affaires, tout comme leurs armes qui prenaient aussi de la place. Cela lui faciliterait grandement la tâche pour la suite du périple.
Du côté d'Arthur, il avait malheureusement dû faire de même. S'habiller en une femme gerudo pour ne passer inaperçu dans la cité réservée à la gent féminine. Sa tenue était similaire à celle de la blonde malgré le fait que rien ne recouvrait son ventre à lui et que seuls ses yeux étaient reconnaissables, le reste de son visage était camouflé avec un foulard. Il était turquoise et orné de dorés également. Il ne lui manquait plus qu'une musculature davantage prononcé pour ressembler exactement à une femme gerudo. Peu convaincu et un peu gêné de se trouver habillé de la sorte, son amante avait tenté de le rassurer en avouant que cette couleur bleu-vert allait très bien avec ses cheveux, il n'y avait aucun doute. Mais l'Hylien avait eu du mal à la croire, il n'était pas à l'aise mais savait que c'était la seule des solutions s'il voulait rester auprès de Lysia jusqu'au bout. Celle-ci tourna la tête pour lui adresser un regard, après de longues minutes silencieuses à se concentrer sur chacun de leur pas dans le sable chaud. Elle en profita pour tirer un peu sur la capuche d'Arthur afin qu'il n'attrape pas de coup de soleil en exposant son visage.
- C'est que tu es belle comme ça, s'essouffla Lysia en s'amusant.
Arthur prit un air désabusé et eut du mal à formuler une réponse directe à cause de l'air brûlant qui passait dans ses poumons. Il sentait cette chaleur l'envahir à chaque respiration. Le brun se souviendrait de sa toute première virée dans le désert, un véritable fourneau sur lequel se promenait un menaçant chameau géant... il ne comprenait pas comment des êtres vivants avaient pu bâtir leur ville au milieu de cette région.
VOUS LISEZ
La Marque du Passé
FanfictionDix ans après la résurrection du Fléau Ganon et le sacrifice de la princesse d'Hyrule, les habitants du pays font tout leur possible pour continuer à vivre dans les meilleures conditions malgré la menace omniprésente pesant sur leur territoire. Lysi...