⸻ ♫ ⸻
- Allez, les garçons ! Je devrai pas avoir à vous attendre.
Les souffles de Heeseung et Heechun étaient bruyants et se confondaient presque, à la seule différence que celui de l'aîné commençait à muer. Il était en troisième, Heeseung en sixième, dans le même établissement. Mais il avait dit qu'il ne voulait pas que son petit frère l'approche, qu'ils fassent comme si ils ne se connaissaient pas. Même si ils n'étaient pas proches, cette règle si simple agrandissait la solitude de Heeseung.
Pourtant, même dans le néant, des éclats de lumière germaient toujours : Papa les avait emmené faire une randonnée dans une montagne non loin de leur ville. Il ne semblait plus le même, ce jour-là. Il émanait de joie, de paix même ! Heeseung n'aimait pas la randonnée mais un miracle semblant s'être abattu sur sa famille, il tentait d'en profiter. Pour une fois depuis longtemps, Papa était gentil. Distant, mais gentil.
Ils traînassaient derrière lui avec Heechun. Ils avaient bientôt atteint le sommet et ils étaient épuisés, bien que satisfaits. Arrivés en haut, ils s'assirent sur les rochers les plus hauts et observèrent la vue, dégustant leur pique-nique dans le silence. Ou le presque-silence. Celui du vent doux et régulier, des insectes tournoyant autour d'eux, des marmottes lointaines.
Papa s'exclama soudainement :
- Respirez, les garçons ! Aah, le silence ! N'est-ce pas incroyable ?
Ils restèrent discret. Personne ne regardait personne.
- Vous savez, c'est pas pour vous embêter que je vous demande le silence. Après le décès de Maman, il y avait tous ces bruits, ceux de l'hôpital, ceux du boulot... Je n'en pouvais plus. Vous devez me comprendre.
Heeseung n'avait plus faim. Son sandwich avait un goût amer, il en avait mangé à peine la moitié. Et il n'avait même pas envie de manger. Son père parlait avec calme et ses paroles aussi, avaient un goût amer. Il avait horreur de se rappeler la mort de sa mère.
D'ailleurs il ne s'en rappelait même pas. Il savait juste qu'elle n'était plus là. Il semblait presque qu'elle avait disparu du jour au lendemain. Plus aucune image des moments après sa mort ne vivait dans son esprit ; tout ce qu'il lui restait, c'était la douleur.
- Je suis fier de vous.
Le cœur de Heeseung s'allégea presque instantanément. Son père avait ce pouvoir-là : dire les paroles dont il avait besoin quand il était au plus bas.
« Papa fait ça pour nous. Il a ses raisons d'être... comme ça... »
Il leva les yeux vers son père, qui scrutait l'horizon avec des yeux sereins. Son visage se creusait de rides douces, ses cheveux grisonnants flottaient tranquillement au vent. On pouvait presque déceler un petit sourire sur ses lèvres.
Cette expression rendait Heeseung euphorique ; il n'y avait rien de mieux que de voir son père serein. Il aimait tellement le voir comme ça ! Ça valait le coup de rester dans le silence si c'était pour profiter des bons moments comme ça.
Bien sûr, Papa s'excuserait toujours pour toujours recommencer. Mais au moins il s'excusait, n'est-ce pas ? Il se rendait compte de ses erreurs. Et il ne les refaisait que sous le coup de la colère.
Cela n'éteignait pas l'amour de Heeseung pour son père : il l'aimait plus que tout au monde. Et il ne cesserait de le pardonner car c'est ça, l'amour.
N'est-ce pas ?
⸻ ♫ ⸻
Auteur : Hier je me suis tellement pris la tête avec cette histoire, j'ai réécrit plein de trucs et changé certaines choses au niveau des personnages. J'ai même fait 2 cartes mentales pour essayer de mettre les choses au clair dans ma tête (je recommande l'idée). N'empêche que j'ai kiffé. J'adore écrire, c'est trop bien. Bisous.
VOUS LISEZ
𝓢𝓲𝓷𝓰 𝓯𝓸𝓻 𝔂𝓸𝓾 [ˡᵉᵉ ʰᵉᵉˢᵉᵘⁿᵍ]
Fanfiction. ♬. * .°✧ . . ◦ ⸪ ♫ ⸬ * .✭ °. . * ♬. * .°✧ . . ◦ ⸪ ♫ ⸬ * . Lee Heeseung & Park Haneul. Il est discret, silencieux, timide. Elle est sociable, confiante, assurée. C'est par la nature des choses qu'ils se rapprochent et se découvrent jusqu'au plus pr...