⸻ ♫ ⸻
« Et si ils me forcent à quitter le groupe... ? Non, non, je ne peux pas laisser ça arriver. La musique, c'est toute ma vie. Même si je suis bon pour qu'ils me détestent... Comment je peux rester dans un groupe où tout le monde me déteste ? »
Toute la journée du lendemain, je n'ai cessé de ruminer les mêmes pensées. Constamment. Sans aucun répit. La boule au ventre m'avait pris au tripes depuis hier soir, sachant que j'allais devoir parler sérieusement avec eux six – tous contre moi – à la fin de la journée.
Je vis Jay dans ma tête. Cette fois je l'avais déçu, je le sentais et je le savais. Profondément déçu.
En marchant dans le couloir qui menait à la salle de musique, je n'arrivais même plus à avaler ma salive.
J'aime la musique mais y aller sans arrêt dans cet état – et maintenant c'était encore pire –, ça m'irritait. Je ne pouvais même pas aimer ce que j'aime en paix.
Tel que je l'avais prévu, ils étaient déjà tous là et m'attendaient, le regard sombre. Celui de Jay et celui de Jungwon m'affectaient le plus, sans vraiment savoir pourquoi. Ce dernier ne me regardait même pas, à vrai dire. Il était tout au fond, assis sur une chaise, semblant attendre que le moment passe.
Jay s'avança vers moi et il ne souriait même pas pour de faux. Là, il me faisait peur comme quand on était au collège.
- Hey, merci d'être venu, cette fois.
Je me mordis violemment la joue. Tout ce que je pus faire au bout d'un moment fut de m'incliner lentement en guise d'excuses.
- Sérieux, t'aurais pu au moins prévenir.
C'était la voix de Jungwon qui résonna dans le silence de la salle et fit crisper ma mâchoire. Sauf que ce n'était pas à cause du regret, mais plutôt de l'agacement. D'accord, j'avais oublié de prévenir et tout... mais c'est pas en me le répétant sur ce ton que je vais m'améliorer.
- C'est bon, répondit Jay à ma place. On va en discuter avec diplomatie, tranquillement.
Je me redressai à la fin de sa phrase, tentant de garder le visage le plus neutre possible. Mais je n'arrivais pas à regarder Jay dans les yeux sans tressaillir lorsqu'il s'approcha de moi, les bras croisés.
- Hier on avait rendez-vous avec le proviseur du lycée pour parler de l'organisation du concert, pour qu'on soit tous d'accord avec les règles et tout. On devait aussi prendre contact avec des organisateurs, enfin bref... Il y a aussi nos examens bientôt en parallèle, au cas où t'aurais oublié.
Chaque mot me froissait d'une façon ou d'une autre. Chacun cachait le mot « égoïste ».
- T'étais où hier soir, du coup ? Finis Jay.
- Avec, hum, Haneul.
- Tellement surprenant, commenta Jungwon.
– Écoute, poursuivit Jay sans tenir compte de l'autre enfoiré, des fois on a l'impression que Haneul est ta plus grande priorité et que... tu t'en fous du groupe.
Le choc me soumit au silence pendant quelques secondes.
- Tu... Tu penses vraiment ça ? M'enquis-je.
Rapidement, je scrutai les autres. Ils évitèrent tous mon regard. Ils le pensaient vraiment et Jay n'en faisait pas exception.
– Attendez... Ok, j'ai loupé des répétitions et tout mais je les ai toujours rattrapées facilement !
VOUS LISEZ
𝓢𝓲𝓷𝓰 𝓯𝓸𝓻 𝔂𝓸𝓾 [ˡᵉᵉ ʰᵉᵉˢᵉᵘⁿᵍ]
Fanfiction. ♬. * .°✧ . . ◦ ⸪ ♫ ⸬ * .✭ °. . * ♬. * .°✧ . . ◦ ⸪ ♫ ⸬ * . Lee Heeseung & Park Haneul. Il est discret, silencieux, timide. Elle est sociable, confiante, assurée. C'est par la nature des choses qu'ils se rapprochent et se découvrent jusqu'au plus pr...