⸻ ♫ ⸻
Ses lèvres étaient scellées l'une à l'autre. Il n'était pas encore prêt à les ouvrir. De ce fait, sa chambre était plongée dans le silence. Un silence presque gênant, comme si la pièce attendait impatiemment qu'il commence. Derrière les murs, les voix étouffées de sa famille et leurs invités paraissaient lointaines.
Il avait huit ans et il voulait chanter, lui aussi. Comme ces chanteurs qui passent à la radio et qui font des concerts devant des milliers de personnes. Pour l'instant, sa seule audience à lui était sa petite chambre bleue de neuf mètres carré. Elle ne faisait pas beaucoup de bruit mais en sa compagnie, il se sentait à l'aise. Et aujourd'hui il s'apprêtait enfin à passer au niveau supérieur, et à impressionner sa famille, son père, son modèle.
Sa mère lui avait souvent dit qu'il était spécial, comme son papa. Il voulait leur montrer ce qui le faisait sentir spécial.
Il prit une longue respiration. Un léger fredonnement s'éleva dans l'air silencieux de la pièce. Au fur et à mesure qu'il commençait à chanter, il se sentait bien. Il connaissait cette chanson par cœur. Le malaise du silence avait laissé place à sa passion glorifiante.
Il ne chantait pas si fort mais sa voix semblait avoir attiré des bruits de pas. Il baissa soudainement d'un ton, embarrassé d'avoir été entendu – ce qui était pourtant le but initial –, et se redressa d'un coup. La porte de sa chambre s'ouvrit au même moment.
- Heeseung, mon grand, tu as une si belle voix ! S'exclama Mme. Jang, l'une des invités, une main couvrant sa bouche. Oh mon dieu, ça m'émeut !
Ne sachant comment répondre au compliment, Heeseung évita son regard et se pinça les lèvres. Il n'aimait pas cette femme, ses réactions l'horripilaient. Ce qui avait retenu son attention, c'était la présence de son père, à côté d'elle.
- C'est bon, il n'y a rien à voir, le dessert nous attend, la pressa M. Lee d'une voix mielleuse en indiquant à l'invitée le chemin par lequel ils étaient arrivés.
Lorsqu'elle fut éloignée, il entra dans la chambre et ferma la porte derrière lui. Son sourire était tombé comme un masque et son expression affichait un certain agacement qui inquiéta Heeseung.
- Arrête de chanter. Ta voix m'énerve, c'est horrible.
Les épaules du jeune garçon s'affaissèrent soudainement. M. Lee passa une main sur le visage, pivotant nerveusement autour de lui-même. Il ne regardait pas son fils.
- Mais... Papa, je... j'aimerais bien être un chanteur.
Le cœur de Heeseung s'était déjà serré si fort que son corps entier commençait à se recroqueviller sur lui-même.
- Ton rêve, c'est d'être chanteur ? C'est hors de question, ils finissent tous drogués et alcooliques dans ce métier. Viens à table maintenant, on a des invités et tu es malpoli.
La porte claqua et Heeseung sursauta. La voix de son père cinglait dans sa tête, il n'osait plus bouger. Il avait l'impression que son cœur venait de se briser.
Il décida qu'il n'avait d'autre choix que d'obéir à son modèle et de se taire. Après tout, s'il le disait, c'est que ça devait sûrement être vrai. Il ne voulait pas finir drogué et alcoolique.
Il rejoignit la salle à manger, aussitôt accueilli par les invités.
- C'est pas trop tôt !
- Quel grand garçon !
Timide, l'intéressé vint se réfugier entre sa mère et son père. Il entendit de nouveau la voix mielleuse et surtout incroyablement différente de son géniteur :
- Un petit rebelle !
Et il souriait d'un air fier, si fier qu'il paraissait faux. Et il frottait sa main contre le dos de son fils jusqu'à lui faire mal.
« Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi il est comme ça, tout à coup ? »
Le jeune garçon se retrouva avec l'esprit tout embrouillé. Son père était mystérieux dans un sens où il lui faisait peur. M. Lee était un homme petit et assez fluet, d'apparence inoffensive, pourtant sa sévérité avait toujours grandement impressionné Heeseung.
Son grand frère, Heechun, n'avait pas le même traitement ; c'était l'enfant parfait et brillant. Heeseung aspirait d'être comme lui et d'avoir un avenir brillant qui rendrait fier son père. Il se disait qu'il deviendrait peut-être gentil avec lui s'il lui obéissait comme Heechun le faisait.
Alors il scella ses lèvres à tout jamais.
⸻ ♫ ⸻
Auteur : J'ai soudainement envie d'écrire une romance, bisous.
VOUS LISEZ
𝓢𝓲𝓷𝓰 𝓯𝓸𝓻 𝔂𝓸𝓾 [ˡᵉᵉ ʰᵉᵉˢᵉᵘⁿᵍ]
Fanfic. ♬. * .°✧ . . ◦ ⸪ ♫ ⸬ * .✭ °. . * ♬. * .°✧ . . ◦ ⸪ ♫ ⸬ * . Lee Heeseung & Park Haneul. Il est discret, silencieux, timide. Elle est sociable, confiante, assurée. C'est par la nature des choses qu'ils se rapprochent et se découvrent jusqu'au plus pr...