𝒞нαριтяє 5 : cαυcнємαя

37 5 8
                                    

⸻ ♫ ⸻

 18H01. Un râle de colère retentit derrière la porte de Heeseung. Il comprit aussitôt et des sueurs froides lui prirent la peau. Il rangea son dessin dans son tiroir et fourra tous ses crayons avec. Papa ne devait rien voir. Papa arrivait.

La porte de sa chambre s'ouvrit en grand, Heeseung sursauta. Sa voix rauque envahit le silence. Il le détruisit, même.

- Ta mère ne t'as jamais appris la discipline ? Tu avais un seul boulot à faire et tu le fais pas. J'en ai assez de ton attitude !

Les épaules crispées, les yeux lavant le sol, le jeune garçon attendait que la torture soit finie. Mais bien sûr, elle allait continuer.

M. Lee s'approcha de lui avec des pas lourds, bruyants. Il attrapa son oreille et le tira loin de sa chambre, extirpant un gémissement de la gorge de son fils.

- Aïe !

- Ferme ta gueule. Tu vas aller faire cette putain de vaisselle sous mes yeux.

Son père le poussa dans la cuisine, devant le lavabo. Heeseung se prit le meuble en plein dans les doigts de pied et grimaça, mais retint le cri de douleur au fond de sa gorge. Son souffle se coupa.

« J'ai pas fait exprès ! J'ai oublié ! Je voulais pas t'énerver ! », aurait-il voulu crier.

Mais sous le regard pesant de son père qui avait les bras croisés et le visage ridé comme jamais, il prit lentement l'éponge, les mains tremblantes, le souffle silencieux.

- Plus vite ! J'ai pas que ça à foutre.

Heeseung obéit. Sa gorge s'était serrée à l'en étouffer. Quand allait finir cette torture ? Les larmes remplissaient ses yeux. Il les détestait mais il ne pouvait pas les retenir plus longtemps. Bientôt, elles coulèrent sur ses joues et la voix de son père ne tarda pas à sonner contre ses tympans.

- Et puis quoi encore ? Tu pleures, petit con ? T'es pitoyable.

« Je suis désolé ! Je suis désolé... »

- Tu sais bien que ton frère fait les choses beaucoup mieux que toi. Pourquoi tu n'en prend pas de la graine un peu ?

Heeseung ne voyait même plus ce qu'il faisait. Il ne sentait plus ses doigts mousseux contre le verre. Sa tête bourdonnait d'excuses, de mots qu'il voulait crier. Mais sa voix était nulle part. Il se contentait de sangloter, non sans bruit.

Brutalement, sa joue subit un coup brûlant. Son père venait de le gifler. Des larmes se répandirent partout sur son visage. Il tremblait tellement qu'il laissa glisser la vaisselle de ses doigts.

- Reprend-toi et finit ça.

M. Lee alla s'asseoir sur le canapé et alluma la télé.

Heeseung fit la vaisselle en silence. Il ravala ses sanglots du mieux qu'il put. Son dos commençait à fatiguer, ses muscles, à souffrir. Il voulait s'enfuir le plus vite possible. Il voulait pleurer dans son coussin, dormir, oublier, l'espace d'un rêve, que sa maison était l'antre d'un cauchemar qu'il ne pouvait pas éviter.

⸻ ♫ ⸻

Auteur : J'aime beaucoup écrire cette histoire. Je fais beaucoup de recherches à la fois sur l'amour et les relations abusives d'un parent narcissique. C'est assez compliqué de tout assembler pour que ça fasse du sens mais c'est fun !

Evidemment je n'écris pas pour romancer ce genre de relation : comme dit dans le résumé de l'histoire, c'est plutôt un hommage aux personnes qui ont subi des violences durant leur enfance. Donc j'essaie de représenter la réalité autant que je peux, même si j'aimerais beaucoup décrire les scènes de façon plus artistique...

 Sachant que je n'ai jamais vécu de relation similaire, je n'ai pas de référence personnelle donc je m'inspire de symptômes principaux et de témoignages.

Voili voilou.

𝓢𝓲𝓷𝓰 𝓯𝓸𝓻 𝔂𝓸𝓾 [ˡᵉᵉ ʰᵉᵉˢᵉᵘⁿᵍ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant