25. ﹏ вυт ωє αяє σкαу ﹏

15 2 0
                                    

⸻ ♫ ⸻

 Cela faisait deux semaines que je n'avais pas vu Dr. Hwang, mon psychologue. Au dernier rendez-vous, je lui avait rapidement mentionné mon anxiété et il m'avait demandé si je voulais développer ce sujet-là, ce à quoi j'ai répondu oui.

- Comment allez-vous depuis la dernière fois, Heeseung ? M'interrogea-t-il d'abord avec un sourire amical.

J'étais de plus en plus à l'aise avec lui. Enfin... à l'aise à mon niveau... évidemment.

- Ah, oui, ça va. On avait prévu de parler de mon anxiété, non ?

Je n'aimais pas perdre mon temps, il l'avait bien compris.

- Bien sûr ! Depuis quand êtes-vous diagnostiqué, dites-moi ?

– Depuis la seconde. Donc depuis mes seize ans.

Comme d'habitude il y eut un moment de silence. Je crois qu'il attendait que je développe, sauf que je ne le faisais jamais ; je préférais qu'il me pose des questions.

– Bien. Avez-vous un traitement ?

– J'ai arrêté.

Il leva un sourcil en se penchant sur son bureau.

- Vous avez arrêté, répéta-t-il.

– Je n'aimais plus mon psychiatre, avouai-je comme je m'étais entraîné dans ma tête. Je suis parti comme ça...

Il ne devait pas comprendre, à en voir sa mine.

– Vous êtes-vous disputé avec votre psychiatre ?

– Ouais.

– Pourquoi, exactement ? Vous voulez en parler ?

– Non.

Cette réplique aussi, je l'avait préparée. Je suis bien paré, n'est-ce pas ?

- Bien. Voulez-vous me parler de cette anxiété sur votre quotidien ?

- Euh... du stress... constant. Ça ne s'arrête jamais, je n'arrive pas à me reposer, enfin je fais des insomnies.

De nouveau un court silence prit place.

- Depuis combien de temps durent les insomnies ? Demanda-t-il.

- Depuis le lycée, peut-être... mais c'est par périodes.

- Ces périodes sont donc propices à l'installation d'un stress ?

- Ah, pas vraiment... le stress continue même sans insomnie.

- Y a-t-il des choses spécifiques sur lesquelles vous stressez ? Celles qui reviennent le plus souvent.

Je réfléchis un instant.

- Mon avenir.

Il hocha lentement la tête et continua de me regarder, attentif.

- Et les gens.

- Des gens spécifiques ?

- Ouais. Enfin, non, pas tout le temps. Ça dépend.

- Des fois ce sont les gens en général, et des fois, des gens en particulier ?

- Oui.

Il nota quelque chose sur son carnet en face de lui, puis me demanda :

- Pensez-vous que ces deux sources de stress, l'avenir et les gens, sont liées entre elles ?

𝓢𝓲𝓷𝓰 𝓯𝓸𝓻 𝔂𝓸𝓾 [ˡᵉᵉ ʰᵉᵉˢᵉᵘⁿᵍ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant