𝒞нαριтяє 15 : αмiѕ

29 4 0
                                    

⸻ ♫ ⸻

 Cho Hanwool, l'informaticien de ma promotion, m'avait abordé entre deux cours pour me proposer de manger avec lui et ses amis.

Honnêtement, je n'en avais pas envie. Même si Hanwool avait l'air sympa, j'avais besoin de réfléchir à ma vie, à mes sentiments et à mon père.

Mais bon. Entre ce que je veux et ce que je fais, il y a un monde.

J'étais Lee Heeseung, je n'allais pas refuser une invitation amicale et encore moins pour dire que je préférais être seul. Enfin des fois je le faisais comprendre en choisissant la technique d'évitement absolu ou celle de non-eye-contact suprême. Cette fois, ça n'avait pas marché.

Nous étions huit garçons assis à la cafétéria de l'université. Je n'avais pas retenu les noms de tout le monde et autant dire que je n'en avais pas grand-chose à faire... Il y avait juste le gars à côté de moi qui m'adressait la parole alors que les autres ne me jetaient même pas un regard ; Doyun, s'appelait-il. Très sympathique. Il me parlait du beau temps, ce qui était mieux que rien. C'était le seul qui me mettait à peu près à l'aise.

Quant à Hanwool, il était bien le mood-maker dont avait parlé Haneul, mais il était cinq fois plus bruyant que ce que j'avais anticipé. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, il avait une voix qui portait loin et un corps qui s'agitait sans arrêt. J'avais peur qu'il me bouscule alors qu'il était à l'autre bout de la table. Il avait un humour très sombre et un égo surdimensionné qui me faisaient regretter de ne pas l'avoir laissé sur vu.

Honnêtement, j'avais du mal à croire que Haneul puisse être proche de lui.

- Non mais cherchez pas à hacker, les gars, ça n'apporte que des problèmes, répliqua-t-il, me sortant de mes pensées.

- Le mec se croit au dessus de tout le monde, ricana l'un des autres d'un air accusateur, presque moqueur.

- Je fais simplement part de mon expérience.

- Tu veux juste tout garder pour toi

Hanwool s'appuya lentement dans le fond de sa chaise, un sourire en coin comme s'il avait tous les secrets de l'Univers rien que pour lui, ce qui excita tous les autres :

- Allez, il veut tout garder pour lui !

- Ça nous cache des choses, ici !

J'avais envie de partir. Plus les minutes s'écoulaient, plus mon espérance de vie diminuait rien qu'en restant avec ce groupe.

Enhypen semblait une évidence à côté d'eux.

Et puis Haneul est arrivée comme un rayon de soleil au milieu d'une tornade. C'était à la fois un soulagement, un étonnement et une nouvelle source d'anxiété.

Surtout quand Hanwool se leva pour l'enlacer en lançant un :

- Salut, ma belle !

Je crus que j'allais sauter au plafond.

Je ne m'étais jamais vu aussi jaloux mais il semblait également que ce mec dépassait certaines bornes, bien que je ne saurais pas dire lesquelles.

Mon cœur battait la chamade et la seule chose qui réussit à calmer mes crispations fut les lèvres de Haneul sur les miennes l'espace d'une seconde pour me dire bonjour. Elle s'assit à côté de moi, tout sourire à l'adresse des garçons, mais je n'étais pas concentrée sur elle. Je scrutai attentivement Hanwool, à l'autre bout de la table, dont le corps parut légèrement convulser. Mais son visage, lui, resta de marbre, jaugeant Haneul, puis moi, puis encore Haneul.

𝓢𝓲𝓷𝓰 𝓯𝓸𝓻 𝔂𝓸𝓾 [ˡᵉᵉ ʰᵉᵉˢᵉᵘⁿᵍ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant