27. ﹏ ωє cαη ƒιgυяє ιт συт ﹏

15 1 0
                                    

⸻ ♫ ⸻

 Pendant que Haneul et le reste des terminales passaient leurs examens, les deux premiers jours de la semaine, je continuais de bosser. Il me restait encore une semaine pour rattraper les cours et me préparer pour mes propres examens, et l'événement de ce week-end eut l'effet d'un incroyable regain d'énergie.

En revanche, Jay me manquait toujours. Sunghoon, Jake, et même Sunoo, Riki et Jungwon aussi. Je n'avais pas pratiqué la batterie depuis – semblait-il – des lustres. Quand je me rappelais des soirées que j'avais passé dans notre salle de répétition, la nostalgie me gagnait.

J'y suis retourné, le mardi soir, après les cours. Puisque Jay, Sunghoon et Jake venaient de passer leurs examens, je me suis dit qu'il n'y aurait pas d'entraînement pour les laisser se reposer – comme on avait fait pour moi, l'an dernier. Et j'eus raison.

La salle était silencieuse, plongée de l'obscurité hivernale. Elle avait cette odeur, un mélange de poussière et de fraîcheur qui m'avait aussi manqué. Toucher les cymbales de la batterie me rappela qu'elle ne m'appartenait plus. Que quelqu'un d'autre s'était assis à ma place.

« Si je n'avais pas fait toutes ces erreurs, je n'aurais pas eu à ressentir tout ça. Je serais peut-être même heureux, qui sait ? »

Je respecte ton choix, j'espère que ça ne change rien à notre amitié.

Je n'avais jamais répondu au message de Jay parce que je ne savais pas si je devais nous laisser espérer. Mais voilà : tout ce que je voulais, c'était de retrouver mon meilleur ami.

Soudain, une voix me fit sursauter.

- Euh... Hey ?

Jake se tenait à la porte, visiblement aussi surpris que moi de me voir ici.

- Salut.

- Alors..., commença-t-il en marchant vers sa guitare, qu'est-ce qui t'amène ?

- Oh, euh, rien de spécial. Ça allait, les exams ?

- Ouais, ouais, ça passait. Comme des exams, quoi.

Je me promenais dans la salle sans savoir quoi faire, tandis que lui, réparait une corde cassé de son instrument.

Je savais que je devrais m'excuser à haute voix mais je n'osais pas. L'atmosphère était trop lourde et j'étais encore trop honteux.

- Le nouveau batteur est vraiment chiant, si tu veux savoir, continua Jake lorsque le silence devint un peu trop long.

- Ah.

- L'autre jour, il ne voulait pas répéter sur 'Shout Out' parce que Monsieur n'aime pas la chanson.

- 'Shout Out' ? C'est une de nos meilleures chansons !

- Ouais, bah, faut croire qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes. Honnêtement, je sais pas quoi faire.

Il sembla vouloir dire autre chose mais poursuivit son travail sans un mot. Mon cœur battait la chamade.

« Excuse-toi ! », me hurlai-je, même si j'en voulais toujours à lui et Sunghoon de m'avoir ignoré royalement. « Ils n'ont pas mérité que tu leur fasses tout ça. »

- Jake, je suis désolé.

Il releva la tête.

- Je suis désolé pour tout ce que j'ai dit et fait, j'aurais vraiment dû mieux me comporter avec vous depuis le début et je regrette.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 21, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝓢𝓲𝓷𝓰 𝓯𝓸𝓻 𝔂𝓸𝓾 [ˡᵉᵉ ʰᵉᵉˢᵉᵘⁿᵍ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant