⸻ ♫ ⸻
Je mentirais si je disais que la question du vélo était une blague. Ç'aurait été plus stylé de demander « T'aurais une voiture du type Jeep, par hasard ? » mais je n'avais ni le permis de conduire ni la 'gentlemanitude' de poser une telle question.
Il était 18H28 et nous étions dans le garage de l'immeuble de Haneul, en train de déblayer un vieux vélo bleu du bazar. Et c'est à ce moment-là que je me rendis compte que j'étais en train de louper une réunion importante avec Enhypen. Je décidai de ne rien dire à ma copine car je savais qu'elle allait me forcer à y aller. Et surtout, je ne voulais pas la laisser seule.
« Ils comprendront. Ils comprendront que c'est important. »
J'avais l'impression de commettre un délit là où mon cœur criait justice. J'imaginais déjà l'interrogatoire que j'allais me prendre : « Pourquoi tu nous as laissés en plan ? », « C'est une réunion cruciale et tu oses la rater ? », « Tu pourras faire des efforts à l'avenir ? ». Oui, mais pour une fois, ce que je faisais semblait sensé. Pour une fois, j'avais une bonne et tenace excuse et j'étais prêt à me défendre.
Je faisais ça car je me souciais d'elle. Voilà pourquoi. Ils ne pourraient quand même pas m'accuser de ne jamais me soucier des autres, si ?
Je me sentais bizarre. J'avais l'impression de me rebeller contre eux de la même façon que je me rebellais contre mon père au lycée et je ne saurais pas dire si c'était un sentiment agréable ou dérangeant.
- On y va ?
La voix de Haneul m'éveilla de mes pensées. Je n'avais pas réalisé à quel point j'étais hors de la réalité, et le pire, c'est que ça m'arrivait de plus en plus souvent.
Haneul était à la porte du garage, tenant le vélo dans ses mains. Je la rejoignis.
- Allons-y.
Elle m'adressa un petit sourire et m'invita à passer devant elle.
Elle avait l'air d'être elle-même de nouveau. Ça devait être le choc qui l'avait mise dans cet état, plus tôt dans la journée.
Dehors, il faisait frais et la nuit de mi-automne commençait à tomber. En tant que bon frileux, j'avais mis un gros pull chaud, mais Haneul ne semblait pas si sensible au froid que moi : elle était en tee-shirt et seule une veste en jean oversize la recouvrait.
La rue était calme, seules quelques personnes passaient. On pouvait entendre les voitures passer sur la route principale, à quelques dizaines de mètres, et on voyait les panneaux lumineux illuminer le bout de la rue. Ici, c'était plutôt sombre.
Un bruit de connexion Bluetooth retentit. Dans la main de Haneul, un petit bouton lumineux apparut au même moment. Elle brandit l'enceinte vers moi en souriant.
- Choisis une chanson et on y va !
C'était son idée. Et moi, s'il y avait bien un truc que j'adorais, c'était mettre de la musique à fond là où on n'avait pas le droit.
Avec mon téléphone, je mis 'DNA' de BTS, à laquelle Haneul poussa un petit cri de joie et augmenta le son.
Elle me prit la main et me dit de m'asseoir à l'arrière car c'est elle qui m'emmenait quelque part. Je fus par la même occasion désigné comme « décideur de chanson », ce qui était loin de me déranger. Elle mis l'enceinte dans le panier à l'avant puis partit sans prévenir. Par réflexe je m'accrochai à sa taille en criant, aussitôt paniqué à l'idée de lui faire mal, mais sa réaction fut seulement d'en rire.
VOUS LISEZ
𝓢𝓲𝓷𝓰 𝓯𝓸𝓻 𝔂𝓸𝓾 [ˡᵉᵉ ʰᵉᵉˢᵉᵘⁿᵍ]
Fanfic. ♬. * .°✧ . . ◦ ⸪ ♫ ⸬ * .✭ °. . * ♬. * .°✧ . . ◦ ⸪ ♫ ⸬ * . Lee Heeseung & Park Haneul. Il est discret, silencieux, timide. Elle est sociable, confiante, assurée. C'est par la nature des choses qu'ils se rapprochent et se découvrent jusqu'au plus pr...