22. ﹏ ρℓєαѕє ƒαcє iт ﹏

15 2 0
                                    

⸻♫ ⸻

 Le soir-même je rejoignis le studio de danse, comme m'avait indiqué Sunoo. J'avais le trac, comme vous pouvez vous en douter. C'était un trac mélangé à la faim et à la fatigue. Cela dit, cette sortie avait un petit côté libérateur car j'échappais à tous mes problèmes et responsabilités pour un moment. J'allais enfin pouvoir chanter.

Heureusement qu'il m'attendait dans le hall, largement dans mon champ de vision. Je n'aurais pas eu les épaules de gambader dans toutes les salles du studio pour le trouver ou que ce soit.

- Riki est en train de s'entraîner ici, dit-il alors que je m'approchais de lui, alors si tu ne veux pas être à découvert, évite de faire trop de bruit.

« Je n'ai pas l'impression d'être une personne très bruyante », faillis-je répondre en lui suivant dans les couloirs, avant de réaliser que c'était peut-être un témoignage de l'humour sèchement ironique de Sunoo. Je fis tout de même très attention ne serait-ce qu'à mes bruits de pas et ma respiration.

Chaque porte était fermée et étouffait le son de la musique qui faisait vibrer les murs. Seule une longue fenêtre vitrée séparait le couloir des salles. On pouvait ainsi voir des groupes de jeunes danser, des adolescents ou bien des adultes, selon les pièces. Je crus apercevoir Riki dans l'une d'entre elle mais, ne préférant pas prendre le risque de le confirmer, je baissai la tête et suivit Sunoo de près.

Il m'emmena dans une plus petite salle inoccupée et sans fenêtre, à mon plus grand soulagement. Deux des murs étaient en fait des miroirs.

Génial.

Je déteste les miroirs.

Non, je déconne.

Je les hais.

Sunoo déposa ses affaires à l'entrée et je fis de même.

- Bon, tu as une idée d'une chanson que tu aimerais interpréter en particulier ? Me demanda-t-il.

- Euh...

Et soudain, je ne me souvenais plus de mes chansons préférées.

- Sinon tu peux continuer celle que tu as commencé.

Je ne compris pas tout de suite qu'il parlait d'hier, dans la salle de musique. Bon sang, pourquoi fallait-il que mon cerveau réfléchisse à deux à l'heure aujourd'hui ?

- Je sais pas, elle est pas vraiment finie.

- Bah, c'est la raison de la continuer.

- Oui, non, mais... bref, je veux pas.

J'évitais son regard. Je fis semblant de chercher un truc dans mon sac.

« Gérer une interaction sociale : zéro sur dix. Bravo, Heeseung, t'es bien parti. »

- Bon, de toute façon, on va commencer par des exercices pour échauffer ta voix. T'inquiète, j'ai pris des cours de chant donc c'est pas n'importe quoi. Viens là.

Il m'invita à m'asseoir en face de lui – dos aux miroirs, à mon plus grand bonheur – et fit plusieurs sons de voyelles et consonnes que je devais reproduire. Me voyant un peu mal à l'aise sur les bords, il leva le sourcil et déclara :

- Dis-moi, je sais pas comment tu fais pour chanter aussi bien alors que tu n'arrives pas à respirer correctement. La relaxation, tu connais ?

- Peut-être que je ne chante pas aussi bien que tu ne le crois, lâchai-je d'une traite, puis regrettai aussitôt.

- Oh, hé, commence pas.

𝓢𝓲𝓷𝓰 𝓯𝓸𝓻 𝔂𝓸𝓾 [ˡᵉᵉ ʰᵉᵉˢᵉᵘⁿᵍ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant