𝒞нαριтяє 20 : яecσℓℓeя ℓeѕ мσяceαυχ

22 2 0
                                    

Petit résumé vite fait : Heeseung est en froid avec Enhypen à cause de son comportement et ses paroles blessantes, mais il veut se faire pardonner à tout prix par Jay.
Pendant ce temps, une vidéo de Haneul embrassant une fille se diffuse sur les réseaux sociaux contre son gré. Heeseung et Haneul suspectent fortement Hanwool, le camarade de classe de Heeseung et ami de Haneul, d'avoir publié cette vidéo.

⸻ ♫ ⸻

 Jusqu'à ce que je franchisse la porte de la salle de répétition, j'avais l'impression que Hanwool me suivait. La question de savoir quelles étaient les limites de ce mec me hantait. C'était peut-être de la paranoïa mais je sentais que Haneul n'était pas en sécurité du tout.

Jay m'attendais seul dans la salle, entouré de tous les instruments. Jamais il ne m'avait autant intimidé, surtout que je ne savais pas de quoi on allait parler, vraiment. Allait-il me pardonner ou bien me dire que notre amitié était finie ? Je savais que j'aurais dû prendre un médicament parce que mon mal de tête devenait progressivement une migraine, à force de me répéter ce dilemme insoluble.

- Comment tu vas ? Commença-t-il à ma grande surprise.

- Pourquoi... tu me demandes ça ?

« Je l'ai blessé et c'est lui qui pose la question... c'est injuste. »

- T'es encore mon ami.

Il haussa les épaules, l'air détaché, mais aussi déçu.

- Et aussi parce que je m'inquiète de ta santé. Tu sais, t'as parlé de ton anxiété et...

Il détourna la tête. Il était gêné de parler de ce qu'il ressentait, lui aussi. Comme moi. On n'en parle jamais vraiment.

- Ouais, désolé, fis-je, faisant mine de ne pas trop l'être même si je regrettais vraiment avoir lâché le sujet de mon anxiété comme ça.

- Tu parles pas beaucoup de toi, du coup on sait pas vraiment ce que tu vis ni ce que tu ressens. C'est dur de... communiquer avec toi. Tu vois ?

Sur le coup je me sentis offensé. Jay savait que je n'aimais pas parler de moi, que mon silence était normal... Et puis pourquoi raconter ma vie, hein ? Pour qu'ils puissent bien la juger dans mon dos et fabriquer des arguments qui font bien mal pour m'attaquer ? Pourquoi revenait-il sur ce sujet ?

- J'ai pas besoin de vous dire quoi que ce soit, répondis-je calmement, tentant d'effacer mon irritation.

- Bah si, justement. Sinon on en serait pas là.

- Tu me connais, je suis comme ça.

- Oui mais ta façon d'être détruit notre groupe à petit feu.

« Aïe, fallait que ça sorte. »

- Et..., poursuivit-il en fermant les yeux, non, je te connais pas vraiment, Heeseung. Juste en surface.

Il avait avalé tous mes mots. Je n'avais rien à répondre d'intelligent.

- Alors si tu pouvais faire des efforts...-

- J'ai fait ce que j'ai pu, c'est bon ? M'emportai-je soudain. Tu vas me forcer à dire des trucs que j'ai pas envie de dire ?

- Non, c'est pas...-

- Si VOUS pouviez essayer de me comprendre et de me laisser tranquille, pour une fois, ça serait vraiment cool.

- Mais on peut pas te comprendre si tu ne communiques pas !

𝓢𝓲𝓷𝓰 𝓯𝓸𝓻 𝔂𝓸𝓾 [ˡᵉᵉ ʰᵉᵉˢᵉᵘⁿᵍ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant