𝒞нαριтяє 21 : (∂éѕ)eѕρσiя

13 2 0
                                    

⸻ ♫ ⸻

 - Permet-moi de te dire que t'es un abruti, Heeseung.

Il ne me laissa pas le temps de répondre ou même de réagir et souffla un ricanement exaspéré :

- Par contre, t'as un putain de talent.

Je suis resté droit comme un piquet, ne sachant quoi répondre.

Voyant ma non-réaction, Sunoo sembla perdre patience et revint vers moi.

- Bon, écoute, ça se lit sur ton visage que tu n'as pas confiance en toi alors je me dis que... déjà tu ne mérites pas une chance en termes d'amitié, certes... mais en termes d'avenir, si. Donc je te propose un truc : je t'entraîne à chanter et tu chantes au concert.

Je ne répondis pas non plus, n'ayant aucune idée de comment digérer ça.

- Arrête de me regarder comme si j'avais tué ta grand-mère, soupira-t-il en roulant les yeux.

- Je peux pas chanter, m'étranglai-je, pas sur scène.

- Comme tu veux, je propose ça comme ça.

- Non... enfin... je veux chanter...

Je me tus un instant sur mes mots, surpris de moi-même.

- ... mais pas sur scène...

- Bon, alors t'as pas compris, répliqua Sunoo aussitôt en souriant. Soit je t'aide à développer ta voix et tu te bouges pour avoir une vraie carrière, soit on se parle plus jamais.

Il haussa les sourcils, l'air d'attendre une réponse rapide. De mon côté, il semblait que je faisais enfin face à l'opportunité de ma vie. C'était à la fois terrifiant et excitant, et mon cerveau réfléchissait à vitesse lumière.

« Mais non, Heeseung, ta voix est horrible. Tu vas faire saigner les oreilles de tout le monde.

Mais Sunoo est là pour aider. Et au pire du pire, je m'enfuis, voilà, comme j'ai toujours fait. »

- Ok, répondis-je finalement, crispé.

- Parfait, on ne dit rien aux autres.

- Quoi ? Non, ils vont te détester...

- C'est pas leur problème, si ?

- Tu veux vraiment m'aider ?

Il détourna le regard, l'air agacé.

- Pas par amitié. Bon, je sais pas si tu viendras encore aux répétitions mais si on pars du principe que non, rejoins-moi au studio de danse après 19h30, c'est à deux rues d'ici.

Sur ces mots, il partit discrètement.

Sunoo avait la réputation d'être très amical et à l'aise avec tout le monde, mais avec moi il devenait de plus en plus froid. Il était toujours du genre à rigoler fort et à sourire facilement. Je devais vraiment l'avoir énervé pour qu'il me regarde à peine. Au moins il n'avait pas l'air de faire semblant.

À part ça... attendez... c'est moi ou j'avais un coach de chant maintenant ?

Wow.

Que dirait mon père de ça ? Difficile de savoir, pourtant j'avais envie de lui dire qu'une voie se présentait à moi. Une voie qui me plaisait réellement. Je ne sus pas vraiment si je voulais son soutien ou juste lui montrer que je suis capable de faire mes propres choix.

𝓢𝓲𝓷𝓰 𝓯𝓸𝓻 𝔂𝓸𝓾 [ˡᵉᵉ ʰᵉᵉˢᵉᵘⁿᵍ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant