𝒞нαριтяє 12 : cα∂єαυ єxρяєѕѕ

24 4 2
                                    

⸻ ♫ ⸻

 Ce samedi fut bien sympathique. Sunoo avait amené sa sœur, qu'il semble voir souvent. Il a acheté le dernier album de Taemin, 'WANT' et j'en ai profité pour acheter celui de The Rose, 'Dawn' qu'il me semblait si évident d'avoir que je finissais par oublier de le prendre à chaque fois.

Ça faisait longtemps que je n'étais pas allé au Music Store et ça m'a fait du bien. Tout ce qui ressortait de la musique me faisait du bien en temps général mais dans le Music Store, tout semble nouveau et vieux à la fois, tout t'appelle et tout est grisant. C'est comme un retour aux années 80-90 au vingt-et-unième siècle. Nostalgie pour une époque je n'ai jamais vécu, appelons-ça comme ça.

Je me demandais si Haneul ressentait aussi cette nostalgie. J'aurais voulu l'inviter au Music Store, parler de guitares et d'albums avec elle. Peut-être pour me faire pardonner de ma gaffe du pique-nique ou alors pour simplement ressentir sa présence autour de moi... je ne saurais pas trancher. Peut-être y avait-il un mélange des deux.

Une chose était sûre : je voulais naïvement la revoir.

15 octobre, 20H21. C'est ma date d'anniversaire. Jay, Jake, Sunghoon et moi allions à un bar pour le célébrer mais le détail de « célébration » sortit complètement de ma tête car je n'avais pas l'habitude des fêtes d'anniversaire. Du coup, j'avais invité Haneul par erreur, pensant sincèrement qu'on allait juste boire un coup.

Ouais. C'est con. Vraiment.

Mais je crois que ça valait le coup de la voir.

Elle était toujours plus belle à chaque fois, je me demandais bien par quelle sorcellerie. Je ne pouvais pas détacher mes yeux de son visage, plus particulièrement de ses yeux audacieusement maquillés de couleurs et de strass. Sa peau brillait sous les lumières rosâtres du bar et son sourire, encore plus.

« Cette meuf... »

Je ne savais pas pourquoi mais elle me rappelait cette chanson, 'Symphony', de Clean Bandit.

Elle était en train de parler de son prof de physique-chimie insupportable et je l'écoutais en silence, les doigts pianotant indéfiniment sur un verre de Somaek et un sourire collé au visage. Pendant ce temps, Sunghoon et Jake se bourraient déjà la gueule sous l'arbitrage de Jay (ils n'avaient attendu que ça).

- Sérieusement c'est un malade. Non mais une retenue pour avoir regardé l'heure, quoi ! Si il continue je vais aller me plaindre, et j'aurais aucune pitié !

Haneul soupira en secouant la tête avant de me regarder en souriant désespérément.

- Bon allez, j'arrête de râler. Quoi de neuf pour toi ?

« Quoi de neuf ? Je suis en train de tomber sous ton charme, si ça t'intéresse. »

Mettant rapidement de côté cette réponse légèrement flippante, je repensai à la conversation avec Hanwool.

- Un ami à toi m'a abordé l'autre jour.

- Oh ? Qui ?

- Un certain Cho Hanwool.

- Ah oui ? Comme ça se fait ?

- On est dans la même promo, vois-tu.

- Oh, mais c'est trop cool ! Tu te sentiras jamais seul avec lui. C'est un mood-maker, ce mec !

Je souris. Je m'efforçais de faire confiance à Haneul sur ce point-là.

Je m'étais parfois senti seul, entouré d'Enhypen. Je crois qu'au-delà d'améliorer mon comportement, j'avais besoin d'extraversion pour me bousculer un peu. Et les amis de Haneul semblaient être la pioche parfaite pour ça.

𝓢𝓲𝓷𝓰 𝓯𝓸𝓻 𝔂𝓸𝓾 [ˡᵉᵉ ʰᵉᵉˢᵉᵘⁿᵍ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant