𝒞нαριтяє 16 : cσмiηg συт

23 3 0
                                    

⸻ ♫ ⸻

 Haneul avait prévu de faire son 'coming out' à Nari en premier : en effet, elle craignait la réaction de Seoyun car sa famille était plutôt homophobe.

Elle m'avait demandé de l'accompagner. Elle avait donné rendez-vous à Nari pendant la pause de midi, un jour où Seoyun mangeait avec d'autres amis à elle. On se retrouva donc tous les trois dans la petite cours entre le lycée et l'université. Elles se mirent dans un coin à l'abri de toute indiscrétion et je m'écartai un peu, veillant sur elles de loin.

Haneul se balançait d'un pied sur l'autre et se pinçait les lèvres. Nari la poussa un peu en riant, l'air piquée par la curiosité. Je l'entendis de là où j'étais :

- Allez, qu'est-ce qu'il y a ?

L'intéressée jeta un coup d'œil paniqué vers moi. Elle éclata de rire quand je lui souris mais je vis bien son hésitation. Elle se mit à sautiller sur place tandis que Nari se tournait vers moi, une confusion presque drôle peinte sur son visage. Haneul lui prit le bras et fit une mine exagérément sérieuse avec des gestes crispés qui trahissaient son trac.

Je n'entendis pas ce qu'elles disaient mais l'expression de Nari changea au bout de quelques secondes, passant de stupéfaite à ébahie. Puis c'est l'expression de Haneul qui changea : elle écarquilla grand les yeux et passa sa main sur sa bouche. Après, elles étaient excitées comme des puces et se sont fait trois câlins en l'espace de dix secondes.

Elle revinrent vers moi tout sourire. Haneul continuait d'enlacer Nari, qui roula les yeux :

- Rooh, lâche-moi !

- Mais je suis trop contente !

- Je suppose que tu sais du coup, déclara Nari à mon attention.

- Je crois bien ! Affirmai-je, répondant tout à tour à leur sourire.

- Et sinon, je suis lesbienne.

Après une seconde de silence de choc, on éclata tous les trois de rire. Je m'exclamai à Nari :

- Ah, mais c'est cool !

- Bah oui ! En même temps t'aurais dû t'en douter, non ? S'étonna-t-elle en se tournant vers Haneul.

- Du fait que les garçons ne t'ont jamais intéressée ? J'ai l'impression que tout prend un sens, maintenant !

Elles passèrent chacune leurs bras sur l'épaule de l'autre. Une atmosphère euphorique régnait dans notre petit cercle. Je sentais les filles curieusement relaxées et sereines, et toute la tension était retombée d'un coup. J'avais un certain sentiment de fierté envers elles aussi. Même si je ne faisais pas partie de cette communauté, les voir se souder autour de ça, s'accepter mutuellement, me gonfla le cœur.

- Est-ce qu'on devrait le dire à Seoyun ? Demanda Haneul à voix basse, sur un ton sérieux.

- Je sais pas si c'est une bonne...-

- On parle de moi ?

On sursauta tous. Haneul et Nari se retournèrent. Seoyun arrivait au pas de course vers nous. Elle nous regarda tous l'un après l'autre.

- C'est quoi ces têtes d'enterrement ?

- On..., commença Nari en regardant Haneul, qui la regardait en retour d'un air incertain, on devait te dire un truc.

- Ouais ?

- Et bien... Je suis lesbienne et Haneul est bi.

Le visage de Seoyun se décomposa. Je me tendis.

𝓢𝓲𝓷𝓰 𝓯𝓸𝓻 𝔂𝓸𝓾 [ˡᵉᵉ ʰᵉᵉˢᵉᵘⁿᵍ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant