𝒞нαριтяє 2 : ∂αтє ?

67 8 24
                                    

⸻ ♫ ⸻

 8H05, cours de maths. Vous connaissez déjà l'ambiance : tout le monde est avachi sur sa table, la moitié baille et les trois quarts ont oublié leur livre.

Le premier semestre, on était tous plus ou moins motivés, moi et le reste de ma promotion. Mais visiblement je n'étais pas le seul qui fatiguais déjà des maths au milieu de l'année. Encore heureux que je pouvais narguer les petits lycéens qui suivaient toujours les cours d'histoire !

M'enfin... ce sont mes amis qui me nargueraient puisqu'ils étaient tous ensemble au lycée. Moi, j'étais le seul du groupe à avoir commencé les études supérieures. Seul point positif : mon université et le lycée sont dans le même établissement. Juste pas le même bâtiment, ce qui fait que moi et mes amis, on ne se voyait que le soir pour les répétitions de notre groupe de musique : Enhypen.

On était bien appréciés dans tout l'établissement et même très populaires au lycée. Je pensais que, grâce à ça, j'allais me faire des amis facilement dans ma promotion mais apparemment, être connu ne suffisait pas : il fallait être sociable, souriant, et gentil. Et je ne suis pas sociable, souriant et gentil. Et de toute façon, je n'en avais pas besoin car je n'aimais pas les gens.

La journée passa plutôt lentement. Sûrement parce que je l'avais dépensée à regarder le temps pluvieux au lieu de me concentrer sur mon travail. Et à écouter de la musique au lieu d'aller sociabiliser – comme on m'avait rabâche de faire. Pas besoin de me le redire, j'étais irrécupérable... Mais bon, si personne n'était prêt à s'intéresser à moi, je ne m'intéresserai à personne.

À 18H, je rejoignis le bâtiment du lycée, où m'attendaient Jay et Jake, deux de mes amis. Enfin ils étaient sensés m'attendre.

J'allai dans le sens contraire de la foule de lycéens qui sortaient et m'assis dans le hall.

Normalement, les plus jeunes du groupe avaient fini plus tôt et étaient déjà au sous-sol, là où on répète et où on stocke tout notre matériel. Moi, je préférais attendre les plus âgées comme on se connaissait depuis plus longtemps. Avec eux je pouvais rester dans le silence sans me faire intercepter. Je craignais que Sunoo, Jungwon et Riki ne comprennent pas mon silence. J'avais la flemme d'expliquer pour la quinzième fois que c'est naturel et normal et que j'allais bien.

- Heeseung ? Ça va ?

À l'entente de sa voix familière, ton mon corps se raidit. Je relevai la tête vers mon interlocutrice, ou plutôt Park Haneul, légèrement penchée vers moi avec un air inquiet.

- Tu fais une tête bizarre..., continua-t-elle en remettant ses longs cheveux d'ébène derrière son épaule.

- Quoi ? Ah, c'est rien, c'est ma tête normale ! M'exclamai-je, un peu beaucoup trop fort.

« Putain, Heeseung, tu foires déjà tout. Comme à chaque fois que tu lui parles en fait. »

- Ah, d'accord. J'attends Jake, je dois lui rendre un stylo. Je peux me mettre là ? Demanda-t-elle en souriant, en pointant du doigt la place à côté de la mienne.

- Oui, oui !

Et comme à chaque fois, je n'avais admiré sa beauté que pendant trois secondes chrono. Mais bon, son visage, je pouvais le dessiner tellement mon esprit l'avait imprimé. Elle avait un petit visage rond, de grands yeux noirs où s'accrochaient toutes les sources de lumière et on ne la voyait jamais sans une frange raide et épaisse et le même rouge à lèvres foncé. D'habitude elle avait aussi des lunettes mais je crois qu'elle ne les met pas tout le temps.

𝓢𝓲𝓷𝓰 𝓯𝓸𝓻 𝔂𝓸𝓾 [ˡᵉᵉ ʰᵉᵉˢᵉᵘⁿᵍ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant