𝒞нαριтяє 10 : cнαηтєя ρσυя єℓℓє

31 5 0
                                    

тнє ωєєкη∂ – ∂ιє ƒσя уσυ

⸻ ♫ ⸻

Je me battais avec les larmes qui menaçaient de sortir de mes yeux. Même dans le confort de mon lit, je n'arrivais pas à calmer la tempête qui rageait en moi.

Papa avait raison.

Il avait toujours eu raison.

Les amis, ce n'est pas pour moi. Personne ne m'acceptera tel que je suis.

J'étais fendu entre la haine contre les autres et celle contre moi-même. J'avais terriblement besoin d'amour, tellement que ça me dégoûtait. Mais d'un autre côté, je semblais impossible à aimer pour les autres.

Donc Papa avait raison. Je n'étais pas assez bien pour ce monde. J'étais anormal.

Mais pourquoi, même avec cette conclusion qui devrait tout conclure, suis-je encore une boule de frustration ? Ce que je devrais ressentir, c'est de la tristesse, peut-être aussi de la déception. Pourquoi mon corps ou... mon esprit répondait toujours cette putain de frustration ?

Avec les dernières forces que j'avais, je me levai et marcha mollement jusqu'à mon sac de cours. Cachée dans le fond d'une poche se trouvait mon paquet de cigarettes avec mon briquet. J'en pris une et l'allumai rapidement. Puis je laissai la fumée envahir mes poumons et arrêter les larmes, car telle était sa fonction.

Je crois que j'étais prêt à me gaver avec tout le paquet ce soir. Dormir n'était pas suffisant pour échapper à ma vie.

Quand est-ce que je me résoudrais à tout arrêter ? Quand me dirai-je enfin que personne ne compte sur moi, que j'ai le droit de partir de ce monde ?

Au fond je le savais : quitter ce monde était une tâche bien trop périlleuse sachant qu'il y avait toujours cette voix au fond de ma tête qui disait : « Papa a besoin de moi... ». Même si on était constamment en froid, je me souciais de lui et je ne voulais pas qu'il se sente encore plus seul.

Ça m'effrayait, au fond, de savoir que ma vie ne tenait qu'à un fil, et que c'était lui, le fil.

C'est le son d'une notification qui me tira de mes pensées.

Je jetai ma cigarette mais eut la flemme d'ouvrir la fenêtre. L'odeur de la fumée ne me dérangeait pas.

J'attrapai mon téléphone. Je n'avais pas envie de parler à qui que ce soit mais si ça pouvait m'empêcher de sombrer trop profond, alors tant pis.

Sur Insta, un utilisateur inconnu m'avait envoyé un message. Le prénom de Haneul y était apparu et j'ouvris l'application sans réfléchir, sans avoir réalisé que ce n'était en fait pas elle. J'avais donc vu le message d'un inconnu.

Vous savez aussi bien que moi que ça ne se fait pas de laisser quelqu'un sur vu.

han_woo1
Salut, t'es un ami de Haneul, non ? Je la
connais depuis longtemps, on est de bons
amis :)
19h41

Le temps de lire le message, un autre apparut.

han_woo1
Ah oui, je suis con, je me suis pas présenté
lol je suis Cho Hanwool, on est dans la
même promo

Son nom me disait quelque chose. Je vérifiai rapidement son compte et le reconnut sur sa photo de profil. Haneul était aussi abonnée à lui. Soudainement, je ne me sentais plus aussi seul.

Cho Hanwool était un as en informatique, plus qu'en arts. Si quelqu'un a un problème avec son appareil type ordinateur ou portable, son compte de telle ou telle application ou un souci de données personnelles, c'est à lui qu'il fallait demander.

𝓢𝓲𝓷𝓰 𝓯𝓸𝓻 𝔂𝓸𝓾 [ˡᵉᵉ ʰᵉᵉˢᵉᵘⁿᵍ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant