⸻ ♫ ⸻
18H20. J'avais tout prévu. Sauf la fermeture exceptionnelle du bar où je devais emmener Haneul.
- « Feu accidentel en cuisine, fermeture jusqu'à demain », lut-elle sur la vitrine. Bon...
« Génial, super, incroyable, il manquait plus que ça... »
- Hum...
Je tournai sur moi-même, scrutant la rue en espérant qu'il y ait un autre bar. Je ne pouvais pas gâcher mon premier date, c'était inconcevable ! Pourtant, dès les premières minutes, ça partait mal. Très mal.
- Je vais chercher un autre bar sur Internet, suggéra Haneul en sortant son téléphone.
- Non...
Elle releva la tête, perplexe.
- C'est... c'est moi qui t'invite, je vais trouver un truc, affirmai-je, sentant le trac me prendre la gorge.
Elle hocha la tête et rangea son téléphone dans son sac. Le bruit des voitures sur la route à côté et des éclats de rires dans les restaurants autour se mélangeaient.
Je lui proposai de descendre la rue à la recherche d'un... « truc ». Clairement, l'improvisation ne me réussissait pas. Jamais elle ne me réussirait.
On ne parlait pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout. On marchait lentement. Quand je jetai un coup d'œil vers elle, elle avait la tête levée vers les guirlandes oranges qui traversaient la rue en diagonale. Elle paraissait à peine dérangée par le silence, ce qui me rassura un peu.
On passa à côté d'un vendeur de Bubble Tea et Haneul devint surexcitée en le voyant, sautillant sur place avec des grands yeux brillants. Je ne me fis pas prier pour lui proposer d'en prendre.
- Je vais prendre thé vert et les perles à la mangue, s'il-vous-plaît ! S'exclama-t-elle à la vendeuse avec un grand sourire.
Ah. J'aime pas la mangue.
- Thé vert aussi et perles à la fraise, s'il-vous-plaît, continuai-je.
On prit nos boissons au bout de dix minutes et on poursuivit notre chemin indécis.
- Tu veux goûter ? Me proposa-t-elle en tendant son verre.
- Ah, désolé, je suis pas fan de la mangue.
- Sérieux ? S'étonna-t-elle avec des yeux écarquillés. Tu loupes un truc.
- Tu veux goûter le mien ?
- Alors en fait, j'aime pas les trucs qui ont le goût fraise.
Je penchai la tête de surprise tandis qu'elle se mit à rire :
- Je dois louper un truc aussi, je suppose !
Je dus m'accrocher à l'espoir pour que la suite de la soirée se passe bien parce que les points communs entre nous, c'était pas gagné.
Comme le silence entre nous devenait de plus en plus lourd, je décidai d'utiliser une phrase que m'avait conseillé Sunghoon, même si ce n'était pas le moment propice. Et puis, ça ne pouvait pas lui faire de mal, si... ?
- Au fait..., commençai-je avant de changer la phrase au dernier moment, ... elle est très belle, ta tenue.
Haneul baissa la tête – le réflexe que tout le monde a quand on complimente ses vêtements, songeai-je, amusé – et me sourit.
VOUS LISEZ
𝓢𝓲𝓷𝓰 𝓯𝓸𝓻 𝔂𝓸𝓾 [ˡᵉᵉ ʰᵉᵉˢᵉᵘⁿᵍ]
Fanfikce. ♬. * .°✧ . . ◦ ⸪ ♫ ⸬ * .✭ °. . * ♬. * .°✧ . . ◦ ⸪ ♫ ⸬ * . Lee Heeseung & Park Haneul. Il est discret, silencieux, timide. Elle est sociable, confiante, assurée. C'est par la nature des choses qu'ils se rapprochent et se découvrent jusqu'au plus pr...