Chapitre 50

43 7 0
                                    

- LES GRAS LES GARS LES GARS ! S'écria soudainement Sumin, nous faisant tous sursauter de concert.

- Qu'est-ce qu'y a ? Soupirais-je en me retournant, délaissant quelques instants les vives feuilles de Pilo que j'étais précédemment entrain de nettoyer.

Chunso et Minki qui étaient eux aussi affairés dans leurs coins se retournèrent, prêtant toute leur attention à Sumin.

- Ce soir, Commença le bleuté, son téléphone entre les mains. Y'a une grande fête à Busan. Y'aura un grand marché lumineux et plein d'attractions !

- Et alors ? Demanda Minki, les sourcils froncés.

- Et bah on pourrait y aller ! Sourit Sumin de toutes ses dents depuis son lit à hauteur.

- Mais t'es fous ! Fit le blond en ouvrant de grands yeux. On peut pas sortir comme ça !

- Bof, si, ça le fait. On l'a déjà fait avec Innie, y'a un trou dans le grillage.

- Mais quand même ! Si on se fait chopper, on est morts !

- Mais je prévois pas de me faire chopper ! Sourit malicieusement le bleuté, ses yeux sombres brillants d'un éclat joueur.

Minki pinça ses lèvres, pas vraiment sûr.

- Allez, ça nous fera prendre l'air, un peu ! Insista Sumin tout en balançant ses pieds nus dans le vide. Si on part après vingt-deux heures et qu'on est discrets, y'a aucune chance qu'on se fasse cramer. Me dites pas que ça vous fait pas un peu envie, quand même ! Et puis, tant qu'on est là, autant en profiter !

Le blond réfléchit un instant, avant de finalement s'avouer vaincu. Le visage du garçon d'océan s'illumina, et il se tourna vers Chunso et moi.

- Et vous, vous venez ?

Je réfléchis quelques secondes, avant de finalement acquiescer, n'ayant de toute manière rien d'autre à faire. Et puis, sortir un peu à l'air frais ne me ferait pas de mal. Les festivités de Busan me manquaient aussi, et j'avais hâte de pouvoir y retourner.

Tous nos regards se tournèrent donc vers Chunso qui n'avait rien dit, serrant son pull sombre entre ses mains pâles.

- Vous êtes sûr ? Souffla-t-il d'une faible voix. Sortir la nuit ? Dans la ville ? Avec pleins de gens inconnus ?

- Oui, on risque rien. Affirma Sumin. Je connais le chemin et y'aura de la lumière dans la ville. Les gens de Busan sont super gentils, en plus !

Chunso n'était toujours pas convaincu, et Minki se rapprocha de lui.

- Tu n'es pas obligé de venir, si tu ne veux pas. Tenta-t-il de le rassurer. Tu peux rester ici, si tu préfères.

- Vous êtes sûr que ça risque rien ? S'assura encore une fois le noiraud, ses doigts devenu rouges tellement il les tordait entre eux.

- Mais oui ! Sourit Sumin. Y'a aucun risque ! Allez, viens ! Ça sera sympa, tu verras !

Chunso hésita encore de longues minutes, avant de finalement prendre son courage à deux mains, hochant doucement la tête.

- D'accord. Dans ce cas-là, je viens avec vous.

Le regard de Sumin étincela, tandis qu'il sautait de joie.

- Trop biennn ! S'écria-t-il en descendant acrobatiquement de son lit en hauteur. On a cas faire comme si de rien n'était jusqu'à l'extinction des feux. On fera semblant de dormir, et dès que le vieux croque-mort sera passé, on sortira en douce. Ouuuu, j'ai haaaaate~ !

𝐈𝐧 𝐦𝐲 𝐡𝐞𝐚𝐝 ° Jeongin 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant