Je me réveillais en sursaut, mon regard se portant automatiquement vers la lumière verte de mon réveil.
- Félix ! M'écriais-je en secouant doucement le blond à mes côtés. On est en retard ! Vite !
- Quoi ? Grogna-t-il en se retournant lascivement.
- Allez, viens t'habiller ! Fis-je en me levant, me dirigeant rapidement vers l'armoire.
J'enfilais en quatrième vitesse mon uniforme de lycée, saisissant mon sac avant de sortir de ma chambre.
Je dévalais les escaliers, arrivant en trombe dans la grande pièce principale. En face de moi, assis à la grande table, Chan tenait entre ses mains son habituelle tasse de café noir.
- Oh, Innie ! Fit-il en souriant.
- Bonjour Chan !
- Qu'est ce qu'y' s'passe ? Demanda-t-il, voyant ma précipitation.
- On est en retard !
- Oh ! Il sourit. Ça fait rien. Viens manger.
Il tapota la chaise vide à sa gauche, m'invitant à m'asseoir.
Je m'asseyais à ma place habituelle, m'empressant d'avaler mon bol de riz et gobant presque mon omelette.
Occupée à la cuisine, ma mère m'observait en souriant, ses longs cheveux dont j'avais hérité la couleur relevés en un chignon imparfait. Je ressemblais beaucoup à ma mère. J'étais le seul à avoir ses longs yeux allongés et son petit nez rond. Même mes longues et fines mains venaient d'elle. J'avais hérité de mon père seulement mes fines lèvres, laissant Jiha reprendre celles, pulpeuses et rouges, de ma mère.
- J'y vais ! M'écriais-je en partant vers l'entrée.
- À ce soir ! Cria ma mère tandis que j'enfilais mes converses rouges, sortant en courant de l'appartement.
L'ascenseur n'étant pas disponible, je descendais les six étages qui me séparaient du sol par les escaliers, manquant de manger le carrelage à chaque paliers. Je marchais rapidement entre les ruelles refroidies par la nuit passée.
Traversant le grand jardin humide de rosée, j'inspirais lentement, laissant l'air frais s'engouffrer dans mes poumons. Là, tout au fond, près du grand arbre, se trouvait une petite verrière ronde. Je souris à la vue de ce bâtiment que j'appréciais tant, avant de me glisser à l'intérieur.
Tout autour de moi s'étendaient des dizaines de plantes de toutes sortes. Aussitôt, une odeur de terre et d'humidité se répandit dans mes narines. Je levais la tête, observant quelques secondes les végétaux en tous genres suspendus au toit de verre.
Puis, je pris le petit arrosoir à ma droite, commençant à donner à boire à toutes ces racines affamés. Depuis tout petit, j'adorais les plantes. Je les trouvais magnifiques et fascinantes, bien plus faciles à comprendre que les hommes. Toutes uniques, elles avaient une signification et une origine bien précise, inconnue de la plupart des gens. Je trouvais alors fantastique d'être le seul à les connaître. Le seul à savoir comment les nommer et subvenir à leurs besoins spécifiques, différents pour chacune d'elles.
- Qu'est ce que tu fais ?
Je sursautais, manquant de lâcher mon arrosoir, avant de me retourner vers un Seungmin tout sourire.
- Tu m'as fait peur !
Il gloussa, avant de se pencher vers une petite plante cachée entre les autres. Ses feuilles aux courbes douces étaient abîmés et avaient perdue leur teinte.
- Elle est pas en forme, elle... Déduit-il.
- Oh, oui. Je l'avais pas vue...
Je déposais mon arrosoir au sol, avant de récupérer délicatement la petite plante.
- C'est quelle espèce ?
- Une petite Maranta. On les appelles aussi ''Dormeuses''.
- C'est mignon. Gloussa le caramel.
- Oui. Souris-je en déposant le pot sur une commode, permettant à la petite plante de récupérer plus de soleil. Elle est symbole de dévotion et de concentration.
- Ooooh ! Fit Seungmin, admirateur, tandis qu'il m'observait remettre sur pied le végétal.
Je montais dans le bus au milieu de tous ces élèves en uniformes, me glissant rapidement vers une place près de la vitre. Là, je soupirais de soulagement, enfonçant mes écouteurs dans mes oreilles. Les cris des écoliers n'étaient à présent plus qu'un bruit de fond, tandis que le monde entier disparaissait autour de moi. Et je fermais les yeux, bercé par le rythme récurrent du bus.
- Tu penses qu'elle va guérir ? Demanda doucement le caramel.
- Oui. Affirmais-je. Tu l'as repéré à temps, alors avec un peu d'eau tiède et de soleil, elle sera aussi belle que les autres dans très peu de temps.
Seungmin sourit, avant de s'asseoir au milieu des coussins colorés disposés dans un coin de la verrière. Ils formaient une sorte de petit nid caché au milieu des plantes, refuge de calme et de tranquillité. J'aimais bien rester là, de temps en temps. C'était agréable.
Je rejoins donc le garçon au sourire timide au milieu des coussins douillets, posant ma tête contre son épaule. Aucun de nous ne parlait. On se contentait d'observer la nature qui nous entourait. Silencieusement.
C'était comme ça, avec Seungmin. Il n'avait pas besoin de parler pour qu'on le comprenne. Perché sur je-ne-sais quelle planète, on aurait pu le prendre pour un enfant. Pourtant, il faisait preuve d'une grande intelligence. Elle était seulement cachée derrière un masque de timidité et de calme. Alors même si il ne parlait pas beaucoup, Seungmin, il savait beaucoup de choses. Et même si on ne saisissait pas tout ce qu'il se passait dans sa tête, c'était la personne la plus gentille que le monde n'ait jamais porté.
Le bus s'arrêta dans un soupire, et je descendis à l'arrêt de mon lycée, noyé au milieu de tout ce monde. Je venais de passer le portail du campus, quand je sentis deux mains se poser sur mes épaules. Je me retournais, me retrouvant nez à nez avec un jeune homme brun, une paire de lunettes aux montures fines posée sur son nez.
- Bonjour Jeongin ! Sourit-il en marchant à mes côtés.
- Oh, Yuri.
- Je t'ai fait peur ? S'empressa de demander mon ami, ses yeux grands ouverts derrière les verres de ses lunettes.
- Nan. Répondis-je nonchalamment, un sourire au coin des lèvres.
Le cadet soupira, une moue boudeuse se formant sur son visage.
- J'y arriverais ! S'écria-t-il. Je te jure que la prochaine fois, t'aura la peur de ta vie !
- Ouais, ouais, c'est ça... Souris-je narquoisement.
Yuri me tira la langue, avant de me faire un signe de la main, tournant à droite vers le bâtiment scientifique. Je souris, avant de continuer ma route vers le bâtiment principale, direction le cour d'histoire-géographie pour bien commencer la journée... et dire que je m'étais dépêché pour ça...
VOUS LISEZ
𝐈𝐧 𝐦𝐲 𝐡𝐞𝐚𝐝 ° Jeongin 🔚
FanficJ'avais 16 ans, quand tout a commencé. À cette époque, j'étais encore au lycée. Ces quelques années qui étaient sensés être les plus belles de ma vie. Mais je ne faisais malheureusement pas parti de cette généralité. Et tandis que je grandissais, le...