- Ah, Jeongin, enfin ! Souffla ma mère tandis que je passais au milieu du salon, venant tout juste de rentrer du parc.
- Désolé, j'ai pas vu l'heure... Souris-je platement.
Ma génitrice soupira, avant de se retourner.
- Allez, on va manger. Fit-elle en éteignant le cuiseur à riz.
- Je passe à ma chambre et j'arrive ! Fis-je en m'élançant vers la porte près du canapé.
Je déposai mon sac près de mon bureau, troquant ma chemise blanche contre un ample sweat foncé, gardant mon pantalon d'uniforme beige. Après un petit sourire lancé à mon reflet, je sortis de ma chambre, inspirant fortement, me préparant à affronter encore un dîner en famille.
Jiha était, comme à son habitude, assis sur le canapé, le regard rivé vers la télé. Il ne m'avait même pas vu rentrer. J'essayais de ne pas y prêter attention, mais un poids se forma sur ma poitrine.
Après avoir installé les bols et les assiettes et aidé ma mère à finir le repas, je m'asseyais en soupirant de soulagement sur ma chaise.
- Jiha, on mange. Fis-je d'un ton plat.
- Attends, c'est presque fini. Protesta mon frère.
J'ouvris la bouche, prêt à hausser le ton, quand une paire de bras m'enlaça doucement par derrière.
- Innie... ça va. Souffla doucement Félix près de mon oreille.
Mon corps se détendit instantanément, et je pris une longue inspiration, allégeant ma poitrine. Je sentis le sourire du blond sur mon épaule, et je lui rendis tant bien que mal son étreinte.
- Yah, allez faire ça ailleurs. Nous railla Minho en lançant nonchalamment un dessous de plat sur la table.
On se sépara en souriant, avant de nous installer autour de la table avec les autres.
- Sooha ! À table ! Cria mon père en prenant place devant son assiette.
Jiha posa mes couverts près de mon assiette, avant de partir s'asseoir à sa place. Je me levais, aidant ma mère à servir les plats, tandis que mon frère commençait à raconter sa journée.
Voyant que Sooha n'arrivait pas, j'installais tous les verres sauf le siens, comme chaque soir.
- SOOHA ! Cria mon père.
Cette dernière finit par arriver, le visage fermé, s'installant devant moi avant de commencer à manger. Ma mère se releva, débarrassant les casseroles vides et apportant le pot-à-eau.
- Bon appétit. Lançais-je lorsque tout le monde fut assis.
- Bon appétiiiit ! S'exclamèrent-ils tous en cœur.
- Au fait, Commençais-je, Jiha ayant fini le récit de sa journée. J'ai eu 14 à mon bac blanc.
- T'as eu un bac blanc ? S'étonna mon père.
- Oui... ? Mercredi dernier. Je vous l'avais dit.
- Ah non, tu nous l'avais pas dit.
- Si, je vous ai dit que je passais l'écrit de coréen et que je sortais en ville avec Eunji et Yuri après.
- Je m'en serais souvenu, quand même ! Fit mon père, haussant un peu le ton.
J'allais répliquer, mais me retins au dernier moment, préférant fourrer une grosse cuillère de riz dans ma bouche.
VOUS LISEZ
𝐈𝐧 𝐦𝐲 𝐡𝐞𝐚𝐝 ° Jeongin 🔚
FanficJ'avais 16 ans, quand tout a commencé. À cette époque, j'étais encore au lycée. Ces quelques années qui étaient sensés être les plus belles de ma vie. Mais je ne faisais malheureusement pas parti de cette généralité. Et tandis que je grandissais, le...