Chapitre 2

182 17 45
                                    

Je marchais lascivement, ma main droite traînant contre le grillage qui longeait le trottoir. Une légère brise soulevait mes cheveux bruns, rafraîchissant mes poumons. Nous étions à la période de l'année où la nature renaissait après une longue hibernation.

Vous savez, cette période où les arbres sont couverts de jeunes feuilles et où les parcs sont jonchés de pâquerettes immaculés. Ce moment où l'air est frais mais le soleil chaud. Ce temps où on aimerait se coucher dans l'herbe au soleil et regarder les nuages faire la course dans le ciel bleu.

J'adorais cette période de l'année. Entre le printemps et l'hiver. La saison des matins frais. C'est comme ça que je l'appelais. J'étais le seul, d'ailleurs. Mais cela ne m'importait que très peu.

Lorsque j'étais à Busan, j'adorais me balader au bord de la mer pendant la saison des matins frais. Ensuite, j'allais dans la forêt et je faisais des bouquets de fleurs pour ma mère. J'adorais sentir la chaleur du soleil sur ma peau et la fraîcheur de l'air traverser mes poumons. J'aimais par dessus tout ces moments de simplicité lorsqu'on habitait au sud.

Après une dizaine de minutes de marche entre les bâtiments gris, j'arrivais enfin devant mon immeuble. La grande porte grinça grassement lorsque je la poussais, tandis que je m'engageais dans le hall. L'appartement où je vivais avec mes parents, mon frère et ma sœur se trouvant au dernier étage, je me dirigeais vers l'ascenseur.

Six étages plus haut, je me trouvais devant le palier de chez moi. Je soupirai lentement, avant de finalement appuyer sur la poignée. Tout en referment la porte derrière moi, je m'afférais à retirer mes converses rouge. Une bonne odeur flottait dans tout l'appartement. Ma mère était sans doute entrain de préparer le repas.

Une fois mes chaussures nonchalamment entreposés avec les autres, je me redressais, traversant le salon le plus silencieusement possible. Je n'avais pas vraiment envie de parler avec mes parents, alors-

- Jeongin, tu es rentré ! S'enthousiasma ma mère.

Je soupirai bruyamment. Il allait falloir que je retravaille ma discrétion.

- Tu en a mis du temps, dis donc !

- Je suis allé me promener au bord du fleuve. Répondis-je en posant mon sac de cour à mes pieds.

- C'est bien, mais la prochaine fois essaye de rentrer plus tôt. Fit ma mère tout en cuisinant, dos à moi. T'as un paquet de devoirs en ce moment, en plus.

- Mmh mmh... Acquiescais-je vaguement, tandis que je sentais mon estomac se nouer.

Je n'attendis pas plus, filant dans ma chambre. Un long soupir franchit mes lèvres alors que je refermais la porte, me laissant glisser contre celle-ci.

Ma chambre n'était pas grande, mais je l'appréciais beaucoup. Il s'agissait d'une petite pièce au plafond incliné et au sol de parquet. Les murs blancs étaient recouverts de posters, post-it et papiers en tous genres. Au fond à droite trônait un lit jonché de dizaine de coussins colorés, et en face de ce dernier était installée une grande bibliothèque. À gauche, un bureau de bois sur lequel étaient entreposés livres et classeurs faisait face au mur. Pour finir, une petite fenêtre à hauteur du bassin éclairait faiblement le centre de la pièce, le plafond incliné croissant à partir de son sommet.

Je laissai tomber mon sac dans un coin, avant de m'écrouler sur mon lit. Là, je soupirai bruyamment, la tête écrasée contre les coussins moelleux.

- Innie, Innie, Innie ! S'écria soudainement un garçon à la tignasse sombre teintée de reflets bleutés en traversant la grande pièce.

Il vint se planter devant moi, attrapant le livre que j'étais entrain de lire.

𝐈𝐧 𝐦𝐲 𝐡𝐞𝐚𝐝 ° Jeongin 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant