Chapitre 28

45 12 2
                                    

- Bon courage pour vos révisions ! S'écria Yuri en agitant la main, tandis que je me dirigeais avec Eunji vers l'arrêt de bus.

Mon aîné fit signe au plus jeune de ne pas s'inquiéter, et je me contentais de lui sourire. Puis, Yuri nous tourna le dos, prenant la direction de chez lui.

En effet, le bac approchait dangereusement. Tout le monde était plongé dans les révisions et rentrait tout de suite après le lycée, n'ayant pas le temps de s'amuser. Malgré leur côté rebelle, mes amis n'y faisaient pas exception. Les sorties au Goujat se faisaient rares...

Eunji s'appuya sur le bord de l'arrêt de bus, des dizaines d'élèves fourmillant autour de nous. Aucun de nous ne parlait. Nous étions tous deux fatigués, et nous n'avions de toute manière pas grand-chose à nous dire. Alors on se contentait de rester ainsi, attendant chacun un bus différent.

C'est le mien qui arriva en premier, pour une fois. Je fis un signe de tête à Eunji qui me répondit par un sourire, avant de m'avancer vers l'autobus qui s'arrêtait bruyamment. Évitant précautionneusement tout contact physique, je me faufilais entre la foule qui se pressait près des portes, grimpant dans le car.

Ma tête s'échoua lourdement contre la vitre à ma droite, tandis que je poussais un soupir de soulagement, la clim du bus rafraîchissant mon épiderme brûlant. La chaleur de l'été était arrivée bien trop vite à mon goût, laissant les taches de sueur reprendre possession de mes vêtements et alourdissant l'air pour moi déjà irrespirable.

Mes yeux fatigués me piquaient, alors je les fermais sans me faire prier, donnant l'occasion à mon corps exténué de se reposer.

Je sortis de notre grande maison, traversant le jardin sur lequel frappait un soleil de plomb. J'enfonçais un peu plus mon chapeau de paille sur ma tête, faisant un peu d'ombre à mes yeux. Mes tongs faisant crisser l'herbe à chacun de mes pas, je me dirigeais vers le fond du jardin.

Arrivé près du petit carré de terre de notre potager, je m'accroupis, observant nos plants qui avaient bien poussés. Je soulevais quelques feuilles, avant de pousser un cris de joie. Je vérifiais que j'avais bien vu, avant de me relever précipitamment, courant vers la maison, un grand sourire sur les lèvres.

- JISUNG, SEUNGMIN, FÉLIX ! M'écriais-je en entrant en trombe dans le salon. IL Y A DES LÉGUMES DANS LE POTAGER !! VENEZ VITE VOIR !

N'entendant aucune réponse, je me précipitais vers l'escalier à droite de la cuisine, entrant avec fracas dans la chambre de Seungmin et Hyunjin au bout du couloir.

- SEUNmin...

La chambre était vide.

Je ne me décourageais pas, dévalant en sens inverse les escaliers, avant de me diriger vers le couloir, entrant dans la chambre de Jisung et Minho.

Elle était vide aussi.

C'était un peu étrange. Minho était censé faire sa sieste, à cette heure-ci... Mais je n'y fis pas attention, me contentant de refermer la porte, grimpant les escaliers, un sourire toujours collé au visage.

J'entrais précipitamment dans la chambre que je partageais avec Félix, jetant mon chapeau de paille sur le lit.

- Félix ! M'écriais-je en me jetant sur le blond qui lisait près de la fenêtre. Des légumes ! Notre potager a fait des légumes ! Ils ont enfin poussés !

Un grand sourire illumina le visage de mon aîné, tandis qu'il posait son livre.

- Ouaa, c'est super ! S'enthousiasma-t-il.

- Il faut le dire aux autres ! Ils sont où ?

Le visage de Félix s'assombrit quelques secondes, mais il reprit immédiatement un visage serein, m'attrapant le poignet.

- Eu, ils sont... partis en camping. Expliqua-t-il, tandis que j'affichais une mine étonnée.

- Sans me le dire ?

- Euu, non. Ils étaient pressés ! Ils annoncent des orages pour la fin de la semaine, alors ils voulaient absolument y aller avant !

- Ah, bon. Mais Hyunjin déteste camper. T'es sûr que ça ira ?

- Mais oui, t'en fais pas pour lui ! Il est solide...

Je hochais frénétiquement la tête, avant de faire demi-tour, sortant de la chambre pour continuer mon exploration du potager.

Mais Félix m'avait menti. Il ne voulait pas m'inquiéter. Mais si les autres avaient disparus, ça n'était pas pour faire du camping.

En réalité, j'étais fatigué. Beaucoup plus que ce que je pensais. Et Félix le savait.

Seulement, c'était devenu trop lourd. Mon esprit était à bout. Et je n'arrivais plus à supporter et créer toutes ces présences.

Seul Félix avait été épargné. Et il avait peur. Beaucoup trop peur.

Peur que les autres ne reviennent pas.

Peur de disparaître lui aussi.

Peur que je ne m'en remette pas.

Peur que je n'arrive plus à tenir.

Mais il ne dit rien. Il préférait me laisser dans l'ignorance.

Sûrement car ça aurait été trop dur à porter.

Mais surtout car, au fond de moi...















je le savais déjà.

𝐈𝐧 𝐦𝐲 𝐡𝐞𝐚𝐝 ° Jeongin 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant