Chapitre 3

116 19 14
                                    

La porte de ma chambre donnait sur le canapé. Un peu à droite se trouvait la table à manger, et tout au fond de la pièce le bureau de mes parents, sous la fenêtre. La cuisine ouverte faisait quand à elle l'angle gauche de la pièce à vivre, à l'opposé de la porte de ma chambre.

Ma mère était entrain de disposer les plats sur la table, tandis que Jiha, mon petit frère, mettait les couverts. Je me dirigeais vers les placards, m'occupant d'installer les assiettes.

- Allez, on passe à table ? Demanda mon père en s'asseyant à sa place. Qui est-ce qui met les verres ? Demanda-t-il, constatant que ces derniers manquaient à l'appelle.

- C'est Sooha ! Répondit joyeusement Jiha en grimpant sur sa chaise.

- Sooha, à table ! Répéta ma mère en continuant d'installer la table.

Je soupirai, avant de me relever, installant les verres sur la table. Quelques minutes plus tard, ma sœur sortit de sa chambre, s'installant sans rien dire en face de moi.

Je reposais devant elle son assiette que ma mère venait de remplir, prenant ensuite celle de mon frère. Mais à peine fut-elle servie que Sooha saisit ses baguette, engloutissant une grosse boulette de riz.

Je regardais mes parents, qui ne disaient rien. Alors, je continuais de servir, tandis qu'elle continuait de s'empiffrer. Je sentis mon cœur se serrer, mais je ne fis rien. Comme d'habitude.

- Bon appétit. Souris-je une fois tout le monde servi et installé.

- Bon appétiiit ! Répondirent-ils en saisissant leurs baguettes, entamant leur repas.

- Bon appétiiit ! Sourirent les sept jeunes hommes autour de la grande table à laquelle nous étions installés.

- Aujourd'hui, avec l'école, on a écrit des articles de journaux ! Commença Jiha tout en prenant une grosse bouchée de riz. C'était trop cool ! En plus on était par groupes et j'étais avec Joonki !

- Ah oui ? Sourit ma mère. Et vous avez écrit un article sur quoi ?

- Sur le refuge d'animaux près de l'arrêt de bus.

- Y'a un refuge d'animaux là bas ? S'étonna mon père.

- Il vient juste d'ouvrir. Fis-je en attrapant un morceau de kimchi entre mes baguettes.

- Oui. Approuva Jiha. Et aussi ! Joonki a son tournoi de judo mercredi. Je pourrais y aller le voir ?

- Ouaaa, c'est troop bonnnn ! Soupira Jisung, des sushis plein la bouche.

- Que nous vaut ce repas de fête ? Demanda Félix, assis à ma droite.

- Et biennnn... Tentais-je.

- C'était une solution de survie. Compléta Seungmin, attrapant un sushi entre ses baguettes, avant de l'apporter à la bouche d'un grand jeune homme aux longs cheveux blonds. Hynjiniie ! Aaaaaaah !

Hyunjin ouvrit grand la bouche, avant d'engloutir le morceau de riz que lui donnait Seungmin. Changbin afficha une mine dégoûtée, avant de s'écrier :

- Yah ! Allez faire vos cochonneries ailleurs ! Vous avez une chambre pour ça ! Déjà que j'ai le malheur d'avoir une chambre à côté de la votre...

Les deux concernés rougirent au possible, détournant le regard.

- Nannn... Sourit Minho. Seungmin et Hyunjin ? Impossible...

- Et bah heureusement que Jisung et Minho sont en bas, moi je vous le dis... Affirma Chan en gobant un bout de saumon.

- Les gars, c'est quoi cette conversation, sérieux... Soupirais-je en appuyant mon front sur ma main.

- J'ai rien fait ! S'innocenta Jisung en levant les mains.

Je pouffais, mangeant avec appétit mon repas.

Soudain, je sursautai. À ma droite, Félix venait de déposer un sushi dans mon assiette. Je relevais la tête vers lui, les pommettes rosés. Il me fit un clin d'œil, et je sentis mon cœur doucement s'emballer.

Reportant mon attention dans mon assiette, je souris. Sur le bord droit se trouvait un sushi californien au saumon et à l'avocat. Mon préféré.

Je repris en main mes baguettes, portant délicatement à ma bouche ce petit paquet de riz boudiné. C'était définitivement mon plat préféré.

- Jeongin !

Je sursautais, secouant la tête pour revenir à la réalité.

- Quoi ? Demandais-je, portant mon verre d'eau à ma bouche.

- Comment s'est passée ta journée ? Questionna ma mère en souriant.

- Oh, bien.

- T'as eu des notes ? Fit mon père.

- Oui ! Souris-je soudainement. J'ai eu un treize en maths. Je suis content, en plus j'ai loupé deux heures sur ce chapitre, alors j'ai plutôt bien géré.

- C'est bien. Mais bon, treize, c'est juste, quand même. Commenta mon père, tandis que mon sourire se fanait.

- Jisang... Soupira ma mère.

- Quoi ? Moi, à son âge, j'avais jamais en dessous de quinze. Et encore...

Ma sœur se leva, retournant dans sa chambre.

- Sooha, on a pas fini de manger ! L'interpella mon père, sans succès.

Je soupirais, finissant en vitesse le contenu de mon assiette.

- Jeongin ! S'écria soudainement Jiha. Tu pourras me faire des gâteaux pour faire goûter à mes amis ?

- Euuu... Si tu veux... Mais ce week-end. Là je suis occupé pour l'instant.

- Ouaiiiiiis ! S'écria mon frère. Je pourrais me vanter devant Joonkiii !

Je souris, m'avachissant sur ma chaise en attendant que le repas soit terminé. Une fois toutes les assiettes vides, on s'activa tous les quatre à débarrasser la table, mon père s'occupant ensuite de la vaisselle.

Je soupirais de soulagement en refermant derrière moi la porte de ma chambre, enfin au calme. Là, je m'asseyais lourdement à mon bureau, cherchant une quelconque motivation pour faire mes devoirs.

Et je divaguais, mes yeux observant placidement les nombreux post-it et annotations fixés sur le mur devant moi. J'avais depuis un certain temps pris l'habitude d'écrire et de coller toutes mes pensés sur des feuilles ou post-it. Les endroits que je fréquentais souvent étaient donc envahis de papiers placés à la va-vite.

Je ne savais pas vraiment pourquoi je faisais ça. Mais ça me faisait du bien. La plupart étaient bourrés d'espoir et d'encouragements. Je m'écrivais à moi-même. Pour ne pas oublier. Pour ne pas sombrer. Pour essayer de garder le pied, dans cette réalité difficile à supporter.

Félix prit le petit paquet de post-it jaunes pâle, un doux sourire sur les lèvres. S'appuyant sur le bureau de notre chambre, il y inscrivit quelques mots au stylo bleu.

'' You do well, Innie.

Fighting ! ''

Je souris, accrochant le petit bout de papier avec les autres au dessus de mon bureau.

- Allez Innie, au boulot ! Sourit le blond en s'asseyant sur le lit deux places à droite du bureau devant lequel je me trouvais.

Il se cala confortablement contre le mur, un livre entre les mains. Je souris, me penchant enfin sur mes devoirs de la soirée.

Puis, Félix se mit doucement à fredonner entre ses dents. Sa voix grave m'englobait comme un cocon protecteur, me plongeant dans un calme serein que lui seul savait créer en moi. Quand il était là, même faire mes devoirs était apaisant. Il avait ce pouvoir là, Félix. Rayonnant comme le soleil, il apportait toujours une touche de joie dans mon cœur. Apaisant mes humeurs, lui seul pouvait étouffer les larmes de mes yeux et réparer mon cœur fissuré. Il était comme ça, Félix. 

𝐈𝐧 𝐦𝐲 𝐡𝐞𝐚𝐝 ° Jeongin 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant