5) Création tempête

85 6 4
                                    

Résumé : Obi-Wan décide de troller l'Empire. Tout simplement.

OoO

« ... »

« ... »

« ... »

« On m'explique pourquoi mon vaisseau est rose ? »

« Euh ? »

« Pour l'esthétique ? »

« On voulait tenter autre chose ? »

« Vous savez, le gris, c'est bien beau, mais ça manque un peu de couleur alors on s'est dit que...le rose, c'est pas mal ? »

« Du rose fluo ? »

« Oui ? »

« Vous me prenez pour une buse ? »

« Logiquement...vous êtes notre seigneur, on ne se permettrait jamais de vous prendre pour une buse ! »

« Eh puis, c'est bien une buse, c'est un oiseau de proie puissant ! Un rapace ! »

« ... »

« ... »

« Je me répète : vous me prenez pour un con ? »

Silence. Trois troopers s'entreregardèrent. Puis.

« Ecoutez, my Lord, on peut tout vous expliquer... »

« Assez ! Vous irez directement vous expliquer devant l'empereur ! »

Silence. Les trois troopers tremblèrent alors que Darth Vader tournait en cercle – pas qu'il puisse tourner en carré – en marmonnant.

« Cela ne peut plus durer ! Plus du tout ! » Ragea-t-il, laissant sa Force l'entourer avant de pointer un doigt menaçant en direction des pauvres petits troopers innocents et tremblants. « Incompétents ! »

« C'est pourtant bien le rose fluo... » Marmonna un des trois troopers qui finit étranglé par une main invisible pour sa remarque inintéressante.

« Le rose ? Bien ? » Darth Vader était au bord de l'hystérie. « On est l'empire ! Un empire gouverné par des Siths ! Et un Sith, cela porte du noir, voire du gris ! On ne peut pas peindre un destroyer en rose ! Cela nuit à notre réputation ! Comment vais-je inspirer la peur avec un vaisseau rose fluo ? »

Il lâcha le pauvre petit trooper qui prit une grande inspiration mais resta au sol. Vader se tourna vers le reste de la salle de contrôle – rose – où ses commandants patientaient avec nervosité. Depuis les vitres, on pouvait justement apercevoir la jolie peinture rose fluo qui recouvrait l'ensemble de l'immense vaisseau de guerre.

« Qui est l'imbécile qui a donné de la peinture rose aux techniciens ? » Grogna le Lord avec rage. « Et comment ont-ils pu peindre le tout sans que personne ne remarque le léger problème de couleur ? »

« Euh... » Les commandants se balançaient d'un pied à un autre. « On aurait, mmh, par hasard, peut-être eu une fuite ? »

« Une fuite ? » Vader voulait vraiment frapper son casque contre la table de contrôle. « Vous voulez dire que la peinture rose est tombée mystérieusement dans de la peinture grise ? »

« C'est un peu plus complexe que ça... » Hésita un des commandants.

« Alors expliquez-moi. Je suis tout ouïe. A moins que vous ne vouliez-vous expliquer avec l'empereur ? »

« Je passe mon tour. » Rit nerveusement le commandant. « Euh...alors...on a peut-être eu un espion qui s'est infiltré. »

« Un espion ? »

Saga de la TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant