14) La tempête contournée

70 1 1
                                    

Résumé : Alors que Vader et sa petite armée assiègent les réfugiés de Jabiim, Obi-Wan fait la paix avec lui-même et s'ouvre complètement à la Force. En gros : que se passerait-il si Obi-Wan faisait la paix avec la Force dans l'épisode 5 de la série Kenobi et non dans l'épisode 6 ? BAMF Obi-Wan.

OoO

Obi-Wan savait qu'il n'avait pas beaucoup de temps pour réfléchir. Ses yeux virevoltaient, paniqués, d'un côté à l'autre de la grotte, glissant sur les familles désespérées. Il se mordit la lèvre inférieure, cherchant une solution. Aucun vaisseau ne pouvait quitter la caverne. Les Inquisiteurs – Vader – avaient trouvé un moyen de les enfermer, de les piéger. Ces pauvres réfugiés allaient périr à cause de lui. A cause de l'obsession que Vader lui portait. Ses doigts caressèrent doucement la peau de son bras à peine cicatrisée, souvenir de sa brûlure. Il frissonna.

Non. Il ne pouvait pas y penser.

Non. Il ne pouvait se le permettre.

Ses yeux tombèrent sur une petite fille brune qui courait entre les familles pour rassurer les enfants terrifiés. Obi-Wan ne put s'empêcher de sourire. Leia. Sa nièce. Son adorable nièce qui ressemblait tellement à ses parents. Courageuse, intelligente, débrouillarde, prête à tout pour sauver les gens dans le besoin. Elle était le portrait craché de tous ses parents : Padmé, Anakin mais aussi Bail et Breha. Elle était sa nièce et tout comme Luke, il ferait tout pour la sauver.

Et l'Empire, les soldats et la Troisième sœur aux portes du refuge menaçaient la vie de sa nièce mais aussi de tous les innocents qui payaient le prix de sa présence. Si cela ne tenait qu'à lui, il se serait livré mais...il ne le pouvait pas. Qui protégerait Leia ? Qui protégerait Luke ? Il devait rester en vie pour eux. Il voulait les voir grandir et devenir des adultes responsables, indépendants dont leurs parents pourraient être fiers.

Roken et Tala étaient penchés sur les contrôles de la plateforme, cherchant le problème. Obi-Wan voyait bien que leurs mouvements étaient de plus en plus désespérés et paniqués. Mais ils étaient professionnels et tentaient de maintenir un visage calme pour ne pas terrifier les réfugiés. Et Obi-Wan ne pouvait que saluer leur performance.

« On va mourir ? » Pleura un enfant dans les bras de sa mère, proche de lui.

Obi-Wan reconnut l'enfant et la mère qu'il avait aperçus sur Daiyu, la famille qui avait été roulée mais sauvée par Haja, le faux Jedi.

« Non, bien sûr que non, Corran. » Assura la mère qui se tourna vers Haja, qui tortillait ses doigts. « N'est-ce pas ? »

« Je l'espère... » Fit Haja, nerveux.

Obi-Wan avait entendu l'opportuniste au bon cœur raconter la vérité à la petite famille. Étrangement, aucun des deux ne lui en avait voulu d'être un faux Jedi. Ils avaient compris. Et Obi-Wan se sentait un peu honteux de s'être emporté contre Haja. Mais pouvait-on lui en vouloir ? Il avait été trahi par les personnes qu'il aimait le plus.

« Maman ? » L'enfant, Corran, gémit, tremblant alors que des coups de canon frappèrent la porte, faisant frémir la cave.

« Tout va bien, je promets. »

Mais Obi-Wan pouvait voir qu'elle était terrifiée. Pas pour elle, mais pour son fils. Le Jedi avait reconnu la présence de la Force dans le corps de l'enfant. Et Obi-Wan savait ce que Corran pourrait devenir s'il tombait entre les mains des Inquisiteurs : la mort ou la corruption vers le côté obscur en passant par d'horribles tortures. Et Leia risquait la même chose même si son statut de princesse la protégeait.

Haja, nerveux et maladroit, et la mère tentaient de rassurer le pauvre enfant terrifié. Et ce schéma se superposait sur toutes les familles. Mais que pouvait faire Obi-Wan pour les protéger ? Pour les aider ? Il n'était plus Général, il n'était plus le Maître Jedi. Il n'était que le vieux Ben. Le fou des dunes de Tatooine. Il ne pouvait même plus accéder normalement à la Force à cause de son blocage. Mais...

Saga de la TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant