23) Une tempête épicée

44 2 2
                                    

Résumé : Obi-Wan adore les plats un peu trop épicés. Ses amis en souffrent...petite OS très courte et amusante sur Obi-Wan et son amour des plats épicés mandalorians. Humour.

OoO

A l'âge honorable de 16 ans, Obi-Wan fit une découverte qui changea sa vie et ses papilles : il goûta aux épices mandaloriannes. Ce n'était pas une petite épice qui rafraichissait la langue ou qui donnait du goût à un plat cuisiné par un chef étoilé. Non. C'était une épice venant d'un piment endémique du système de Mandalore. Un seul petit grain faisait fondre le palais des non-habitués, qui finissaient toujours par prendre une douche bien glaciale pour faire disparaitre le feu qui se trouvait dans la bouche. Une rumeur courait que ce piment avait réussi l'exploit d'aveugler un pauvre chasseur de prime qui ne voulait que goûter le plat national de son ami Mandalorian. Le pauvre avait mis fin à sa carrière pour rejoindre un ordre religieux monastique, paumé entre deux petites lunes (apparemment, les Mandalorians avaient la fâcheuse habitude de troller leurs amis ou ennemis à manger leurs épices).

Mais Obi-Wan n'avait pas été effrayé par les rumeurs. Au contraire. Il était un Padawan curieux qui adorait se cultiver, notamment lorsque cela concernait une culture qu'il commençait à adorer (il avait réussi à apprendre leur langue en seulement quelques mois !). Ce n'était donc pas surprenant lorsque qu'il commanda du Tiingilar pour la première fois de sa vie dans une cantina, avec Satine. Contre toute attente, la réaction du rouquin fut à l'opposé de ce que pouvait attendre Satine.

La scène se déroula ainsi :

Obi-Wan et Satine, toujours en cavale, entrèrent discrètement dans une cantina. Ils avaient faim, soif et ils étaient épuisés. Un peu de repos leur ferait le plus grand bien. La salle, à moitié remplie par des Mandalorians en armure, au plus grand déplaisir de Satine, était chaleureuse et de bonne ambiance. Tout le monde semblait plus ou moins se connaître et parlaient entre eux, indifférents des nouveaux venus. Les deux adolescents s'installèrent à une table vide et patientèrent. Satine était excitée d'enfin pouvoir manger autre chose que des bestioles venant de la chasse. Mais Obi-Wan hésitait : il ne connaissait rien à la cuisine mandalorianne mais il voulait essayer leur spécialité.

« Ah ! Enfin un peu de légumes ! » Sourit Satine, heureuse. « Une simple ratatouille sera parfaite pour moi. »

Notons que la « simple » ratatouille contenait trois fois le nombre normal d'épice recommandée. Si Satine se voulait pacifique, la nourriture était sacrée, on n'y touche pas.

« Tu as choisi ? » Elle se tourna vers Obi-Wan qui regardait toujours le menu, les sourcils froncés.

« Mmh. Malheureusement, je ne connais aucune spécialité, je suis bien curieux d'en goûter... »

Leur voisin de table entendit leur conversation. Le Mandalorian, un humanoïde, se tourna d'un bond, attirant l'attention de ses amis sur lui.

« T'es un étranger, petit ? » L'homme sourit malicieusement et les deux adolescents se tendirent (non, Obi-Wan n'était pas petit, bouda-t-il intérieurement). « Tiens, essaie ça, tu dois absolument goûter une fois dans ta vie ! »

« Tiingilar ? » Murmura Obi-Wan, soudainement détendu en comprenant que l'homme ne cherchait qu'à le conseiller et ne les avait pas reconnus.

« Oh. » Fit Satine, soudainement amusée mais elle ne dit rien de plus.

La Force lui indiqua de se méfier. Mais Obi-Wan était bien trop curieux.

« Oui, oui. » Fit une femme, à côté du premier homme. « Le Tiingilar est merveilleux ! Le plat typique de notre système ! Obligatoire de le goûter au moins une fois dans sa vie ! »

Saga de la TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant