Résumé : Obi-Wan décide de modifier l'Ordre 66. Cette histoire est inspirée par une autre histoire sur AO3 mais je n'arrive pas à la retrouver. Donc, je me rappelle plus l'auteur et du titre.
OoO
Obi-Wan trainait dans les longs couloirs blancs bien glauques de Kamino. Il était tard. Très. Mais il ne trouvait pas le sommeil. Comment pouvait-il dormir ? Le visage mort des enfants hantait ses rêves. Alors, le voilà, à rêvasser dans les couloirs. L'attaque de Kamino avait laissé des marques. Des vitres brisées, des murs remplis de trous venant de lasers, des restes de sang...au moins, les corps des clones avaient été respectueusement nettoyés et transportés pour recevoir des funérailles dignes de ce nom. Évidemment, les cadavres Kaminoans avaient été nettoyés en dernier. Obi-Wan n'avait rien dit, laissant ses hommes cracher sur leurs tortionnaires. Il avait préféré aider les enfants survivants à récupérer du choc.
Mais maintenant...il se vidait l'esprit avant leur prochaine mission. Shaak Ti n'avait plus besoin d'aide. Alpha-17 et elle prendraient la relève et iraient sécuriser la cité. Le Conseil avait déjà préparé un résumé : ils iraient rejoindre Anakin, Ahsoka et son bataillon pour dévaster – encore – une base de petits droïdes innocents sur une petite planète isolée.
Distrait, Obi-Wan ne vit pas tout de suite la petite trappe sous ses pieds, probablement détruite par les combats. Cependant, il la remarqua lorsqu'il tomba dedans. Il jura dans toutes les langues qu'il connaissait lorsque sa jambe gauche rencontra un meuble. Bones n'allait pas apprécier sa blessure et allait refuser qu'il sorte de l'infirmerie avant un check-up complet. Et cela ne faisait aucun doute que Cody allait l'obliger à rester allongé sur le lit. Parfait. Obi-Wan allait maintenant tout faire pour qu'Anakin ne sache jamais qu'il était tombé lamentablement dans une trappe. Sa réputation en prendrait un coup.
Obi-Wan regarda où il était tombé. C'était une simple salle de commandes. Avec beaucoup d'ordinateurs et autres mécaniques. Et complètement vide. Mais pourquoi cette pièce était-elle aussi bien cachée dans la cité ? La Force lui hurlait que quelque chose n'allait pas. Obi-Wan se releva d'un bond, ignorant la petite douleur de sa jambe. Cette salle était importante. Il le savait. Et la Force aussi.
Et il sut qu'il avait raison quand ses yeux tombèrent sur l'Ordre 66.
OoO
« Commandant Cody, j'ordonne l'Ordre 66 ! »
Cody cligna stupidement des yeux alors qu'il regardait l'hologramme d'un homme suspect, encapuchonné. Il avait tout l'air d'être le boss ultime de cette guerre.
« Les bons soldats obéissent aux ordres. » Cody hocha la tête, regarda son hologramme et se tourna vers ses frères. « Dommage que je sois un mauvais soldat. »
« Quoi ? »
« Les gars, ignorez l'ordre, c'est pas sain pour l'esprit ! »
Et Cody éteignit son hologramme laissant Palpatine regarder son écran vide, l'air béat. Comment... ?
OoO
« Capitaine Rex, j'ordonne l'Ordre 66 ! »
Palpatine soupira, peut-être que Cody subissait un disfonctionnement. C'était déjà arrivé pendant la guerre. Il se débarrasserait de lui une fois la mission accomplie et qu'il serait le maître de l'Univers !
« Vous êtes sur le répondeur du Capitaine Rex. Veuillez laisser un message après le bip sonore : biiiiiiiiiiiip ! »
« ... »
L'hologramme s'éteignit, laissant Palpatine cligner des yeux. Que diable ?
OoO
« Commandant Wollfe, j'ordonne... »
VOUS LISEZ
Saga de la Tempête
FanfictionRecueil de One-Shot centré sur l'univers de Star Wars, et surtout autour d'Obi-Wan. Est mis en scène ici, Obi-Wan qui sauve la galaxie de toutes les manières possibles, en passant par un simple malentendu jusqu'à un coup d'état raté parce que Palpat...