22) Trahissons la tempête

53 2 1
                                    

Résumé : Les clones découvrent les puces et fuient laissant les Jedi seuls. Anakin trahit Obi-Wan. Bashing Anakin. Possessif Anakin. Cody/Obi-Wan. Pas vraiment Jedi Bashing mais un peu quand même.

OoO

Les clones n'étaient pas des êtres vivants.

Du moins, pas aux yeux de la République.

Les clones étaient bien plus que cela. Ils étaient des soldats, des commandants, des stratèges, des médecins, des techniciens...mais surtout, ils étaient des frères. Ils étaient une famille. Des êtres doués de raison et d'intelligence, qui évoluaient et s'adaptaient toujours. Lorsqu'un nat-born les battait et les insultait, les narguant de sa supériorité, les clones baissaient la tête et se faisaient oublier. Lorsqu'une bataille se passait mal, ils utilisaient une autre stratégie pour sauver le plus de frères. Lorsqu'un officier ou un sénateur les rabaissait, ils se faisaient passer pour des droïdes sans âme et sans esprit. Mais au fonds, ils apprenaient. Ils découvraient le monde et son fonctionnement. Et plus ils apprenaient, plus ils comprenaient et moins ils avaient l'espoir d'être un jour libres.

Les clones avaient été créés pour la guerre. Et pour protéger la République. Et pour les Jedi.

Mais une fois la guerre finie ? Qu'allaient-t-ils devenir ? Allaient-ils être tués car devenus inutiles ? Pourraient-ils vivre confortablement et être libres ? Continueraient-ils à servir la République comme des esclaves sans âme ? Seraient-ils reconnus ?

Les clones connaissaient déjà la réponse. Ils savaient. Ils avaient appris. Les Jedi ne pouvaient rien pour eux malgré leurs efforts. Les rares sénateurs et êtres pensants, comme le Sénateur Organa, plaidant leur cause, ne pouvaient rien pour eux. La République ne leur accorderait jamais la liberté. Ils finiraient tués ou esclaves. Alors les clones décidèrent de se sauver eux-mêmes, de partir. La République n'avait pas besoin d'eux et ne les méritait pas. Après tout, s'ils disparaissaient et prenaient leur indépendance, qui affronterait les droïdes des Séparatistes ? La guerre serait rapidement finie si l'armée d'un des camps disparaissait.

Et les Jedi ? Ils avaient été créés pour eux. Certains Jedi, comme Maîtres Koon, Kenobi, Ti ou Secura, faisaient leur possible pour leur accorder des droits, les traitaient comme des êtres vivants, des amis (voire une famille) et les clones les aimaient et les protégeaient. Mais une majorité de Jedi, aussi paradoxal cela pouvait paraitre, les traitaient comme des droïdes ou des êtres sans âmes, comme Maître Krell, Mundi et Skywalker (ce dernier était un hypocrite : il traitait les clones comme des esclaves, alors qu'il en avait été un, et se faisait passer pour un ange dès que son ancien Maître était avec lui). Ces Jedi, les clones les détestaient. Et malheureusement, ils étaient beaucoup plus nombreux que l'on pourrait croire.

Les clones avaient perdu foi en les Jedi et en la République (sauf les rares personnes les aidant réellement).

Ce n'était donc qu'une question de temps avant qu'ils ne découvrent les puces dans leur cerveau. L'outrage des clones augmenta et l'animosité se répandit dans les rangs, silencieusement. Les clones maitrisaient l'art de garder un masque impassible sur leur visage et ils avaient des boucliers mentaux sophistiqués contre les Jedi. Ils ne voulaient pas que les Jedi apprennent l'existence des puces. Après tout, un Jedi avait ordonné leur création. Ils ne pouvaient pas leur faire pleinement confiance (mais des doutes touchèrent les clones qui avaient de bons Jedi en tant que Général : savaient-il pour les puces ? Les Jedi n'avaient pas l'air de connaitre leur existence).

Pendant un temps, ils continuèrent à accompagner leurs « Maîtres » dans des missions les plus périlleuses. Les clones étaient sacrifiés pour le bon déroulement de la mission et les frères voyaient leurs frères mourir et souffrir. Mais ils restèrent impassibles. Les Jedi ne connaissaient rien à l'art de la guerre et la majorité n'hésitaient pas à les tuer pour sauver leur peau (sauf exception). Les clones priaient toujours de tomber sur un bon Général, un bon Jedi, qui étaient de plus en plus rares. Pour une étrange raison, les Jedi possédant un grand cœur, une grande compassion et tentant d'aider les clones, perdaient rapidement la vie, assassinés ou tués pendant une bataille, envoyés dans les plus terribles missions, comme si la République et l'Ordre Jedi voulaient se débarrasser d'eux, brisant encore plus les clones et la confiance qu'ils avaient en l'Ordre et en la République.

Saga de la TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant