12) Sauvons-nous de la tempête

68 4 1
                                    

Résumé : 5 ans après le début de l'Empire, les clones parvinrent à se libérer et à fonder leur propre Empire. Ils croisent Obi-Wan dans un mauvais état...Cody/Obi-Wan, probablement, avec un adorable Luke.

OoO

« Il nous reste plus qu'à trouver le traître. » Lâcha Boil, alors qu'un corps tombait à ses pieds.

Il passa par-dessus sans un regard pour le cadavre du stormtrooper. Autour des frères, tous les troopers étaient morts, déjà un lointain souvenir. A l'inverse, tous les frères étaient debout, armés. Ils étaient bien plus dangereux et compétents que ces imitateurs (ils détestaient ces imitateurs qui prenaient leur place). Ils avaient été créés pour la guerre, la stratégie et les Jedi. Ils avaient été créés pour être des marionnettes aux mains des Siths, de simples jouets démodés. Mais les frères étaient bien plus que cela.

« Je n'arrive pas à croire qu'ils nous ont envoyé ces débiles... » Tiqua Crys, frappant un corps avec son pied, méprisant. « Ils nous sous-estiment. Encore. »

« Tu connais les Siths et les Nat-Borns, Crys. » Soupira Boil, approchant de la petite bande de frères. « Ils ne supportent pas le fait qu'on a finalement pu se libérer de cette putain de puce de notre propre volonté. »

La colère de l'Empereur et de son apprenti avait été légendaire lorsque les clones avaient finalement déserté, sans un mot, à l'improviste, pour former leur propre Empire, s'opposant à l'Empire Sith avec hargne.

« Malheureusement, on s'est libérés trop tard... » Marmonna Cody, sombrement, dépassant ses frères qui frissonnèrent, se sentant soudainement coupable lorsqu'ils se rappelèrent leur terrible trahison. « Suivez-moi, le traître doit se terrer comme un lâche chez lui. »

Les frères se reprirent, laissant leur tristesse de côté, pour suivre leur Chef Suprême. Cody se fichait de leurs pensées. Depuis qu'il était libre, il affichait un visage froid, impassible. Rex lui avait fait remarquer qu'il n'avait pas souri depuis 5 ans. Comment pouvait-il sourire ? Par leur faute, par sa faute...Une vague de tristesse et de rage s'engouffra et se propagea dans l'ensemble de son corps. Ses doigts se serrèrent autour du manche de son blaster. Il devait rester la tête froide : il ne devait pas ressasser le passé. Il avait un traître à attraper. Cody devait préserver ses frères, son nouvel Empire et s'opposer aux Siths et à ces traitres. Il ne laisserait plus personne qu'ils aimaient souffrir. Il savait que ses frères pensaient la même chose.

Ils entrèrent dans la maison dévastée par la bataille. Il n'y avait personne mais Cody savait que le traître était toujours présent. Et effectivement, quelques minutes plus tard, Helix et Crys revinrent avec le traître - un humanoïde à la peau jaunâtre et aux yeux violets – entre eux. L'humanoïde se débattait, terrifié de se retrouver devant Cody et son bataillon d'élite. Cody effectua un rictus terrifiant, satisfait de voir une telle peur sur son visage. Il ferait en sorte qu'Alpha-17 pourrait s'amuser avec lui, une fois rentré au palais.

« S'il vous plait, je vous assure, je n'y suis pour rien... » Supplia l'humanoïde, pétrifié, ses yeux tentant de voir à travers les casques des frères, sans succès.

« Oh ? Vraiment ? » Cody attrapa violemment son menton. « Aashak Juulim, collectionneur et informateur. » Il lâcha son menton pour agripper sa nuque. « Si je me rappelle bien, tu as assuré au Commandant Wolffe que tu soutenais les frères, que tu détestais les Siths. Tu nous as souvent vendu des informations, correct ? »

« O-oui. » Bredouilla Aashak. « J-je ne v-vois pas ce que ça à voir a-avec m-moi... »

« Vraiment ? » Cody chuchota, menaçant. « Veux-tu que je te rafraichisse la mémoire ? Tu as fourni des fausses informations au Commandant Fox, le menant à un piège. Il a failli mourir, tu sais, et beaucoup de nos frères sont morts par ta faute. N'est-ce pas naturel de venir vers l'homme qui a trahi notre confiance pour nous livrer aux Siths... » Il serra la gorge d'Aashak qui gémit.

Saga de la TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant